lundi, 16 janvier 2017 •

161 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Beauté

La présélection des Miss lance les activités du Fesab 2016




À la faveur de la phase de présélection des candidates à Miss Festival africain de beauté (Fesab), l’édition de 2016 entre dans sa phase active depuis samedi dernier.
En vue de mettre la beauté africaine au service du développement du continent, le Festival africain de beauté (Fesab), a organisé, samedi 9 octobre dernier, la présélection des candidates à la couronne de Miss Fesab 2016.
Placé sous le parrainage de Georges Ayaovi F. Raymond, adjoint au Maire de Cotonou, Chef du onzième arrondissement et sur le haut patronage de Majesté Clément Sossa, la troisième édition de Fesab ouvre sous le thème : "Le plein épanouissement de la femme dans un développement culturel de l’Afrique".

La présélection qui s’est déroulée à l’Hôtel Sossa à Gbèdjromèdé (Cotonou), a enregistré la participation de dix-neuf prétendantes, qui ont démontré leurs capacités à briguer la couronne, devant un jury présidé par Luc Vodouhè de l’Agence de communication Kinikini.
À travers trois épreuves devant un public avisé, les prétendantes à la phase finale ont subi une épreuve de défilé, d’élocution et de prestance. Ces exercices ont permis de retenir les douze finalistes qui seront encadrées en vue de la phase finale, prévue pour le vendredi 11 novembre au Palais des Congrès à Cotonou. Mais avant cette phase finale, le festival ouvre une exposition, du 7 au 13 novembre 2016, à la place Bulgarie (onzième arrondissement de Cotonou) et une foire.
À travers cette foire commerciale, Fesab rapproche les professionnels de plusieurs secteurs d’activités qui révèlent la beauté de la femme. En guise d’innovation, Fesab 2016 passe les frontières du Bénin pour organiser une soirée « Africain fashion show », samedi, 26 novembre 2016, à Lomé (Togo).
Le Festival africain de beauté (Fesab) est une organisation qui a pour motivation de valoriser et d’honorer la femme africaine, à travers sa capacité à impacter dans un environnement à forte dominance masculine. Il vise aussi à soutenir et promouvoir l’autonomie féminine, notamment économique et son leadership. Le Festival est un cadre de célébration de la femme vertueuse et gardienne des valeurs culturelles du continent.

Yêdafou KOUCHÉMIN (Coll)

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

10 octobre 2016 par Dg24h



Douze conseillers préparent la destitution de Séverin Adjovi

16 janvier 2017 par Dg24h
Une douzaine de conseillers communaux viennent de signer une motion de (...)
Lire la suite

Amnesty international dénonce la situation des condamnés à mort au (...)

16 janvier 2017 par La Rédaction
Dans un nouveau rapport publié, ce lundi 16 janvier 2017, l’Ong Amnesty (...)
Lire la suite

Les maires de 5 communes soutiennent le MAJ Bénin

16 janvier 2017 par La Rédaction
Le Mouvement d’Action des Jeunes du Bénin a annoncé en décembre dernier, (...)
Lire la suite

« 2017, C’est l’année des réalisations concrètes », dixit Léhady (...)

15 janvier 2017 par Dg24h
Comme il est de coutume en début de chaque nouvel an, le Maire de (...)
Lire la suite

Le discours du maire à la cérémonie de clôture du FIP

15 janvier 2017 par La Rédaction
La première édition du Festival International de Porto-Novo (FIP) s’est (...)
Lire la suite

Un jeune homme électrocuté à Banikoara

15 janvier 2017 par Dg24h
Le drame s’est produit samedi dernier à Toura, un arrondissement de la (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires