samedi, 25 février 2017 •

154 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Sécurité

La police a démantelé des réseaux de malfaiteurs




Le directeur départemental de la police nationale du Plateau, Boniface Wadotchédohoun, a indiqué samedi lors d’un entretien avec l’ABP, que des réseaux de malfaiteurs ont été démantelés dans les communes de Sakété et de Kétou ces derniers jours de l’année 2016 suite à des opérations musclées des éléments de police dans lesdites localités.

Selon le directeur départemental de la police nationale du Plateau, dans un rapport qui lui a été adressé par le commissaire de police de Sakété, juste après l’installation des éléments dudit commissariat il y a quelques semaines, les malfrats ont commencé par lancer des défis. Des braquages et les cambriolages ont débuté dans les arrondissements de la commune. Du 26 au 29 décembre, a –t-il poursuivi, les éléments du commissariat de Sakété ont mené des opérations qui leur ont permis de mettre la main sur quatre individus sans foi ni loi et spécialisés dans les braquages et cambriolages avec plusieurs objets. Des appareils électroménagers, des postes téléviseurs, des ustensiles de cuisine, des produits alimentaires et autres sont les objets retrouvés après les fouilles dans les maisons, à en croire le directeur départemental.
Dans les autres communes du département du Plateau, des opérations sont aussi en cours pour assurer la sécurité et la quiétude des populations en cette période de fête de nouvel an, a précisé le commissaire principale de police, Boniface Wadotchédohoun avant d’annoncer qu’à Kétou, un autre gang a été détecté vendredi.
Joint au téléphone, le commissaire Mathias Egué du commissariat de Kétou a confirmé les faits tout en précisant que c’est à travers une opération de police de proximité que ses éléments ont réussi à mettre la main sur quatre individus dont une femme appartenant à un grand réseau de malfrats avec d’autres objets. A l’en croire, après l’arrestation de ces individus, des perquisitions dans diverses maisons ont permis aux éléments de la police de saisir des motos, des casques, des ustensiles de cuisine et beaucoup d’autres objets.
« Interpellés, les mis en cause en reconnu les fait et ont indiqué des maisons et des boutiques qu’ils ont eu à cambrioler », a confié le commissaire Egué avant d’annoncer que deux autres individus dont le cerveau de la bande sont encore en cavale. Il a par ailleurs, invité les populations à collaborer tout en rassurant des moyens mis à la disposition de la police pour assurer la sécurité des uns et des autres.
Abondant dans le même sens, le directeur départemental de la police nationale du Plateau, Boniface Wadotchédohoun, a rassuré des dispositions prises pour assurer la sécurité et la quiétude des populations sur toute l’étendue du territoire de son département tout en rappelant que la police a besoin du renseignement pour fonctionner.
Signalons que les mis en cause sont encore en garde à vue et seront présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè au cours des prochains jours.
ABP

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

2 janvier 2017 par La Rédaction



Des difficultés retardent la répression

25 février 2017 par La Rédaction
La montée du grand banditisme auquel le régime défunt était confronté, (...)
Lire la suite

D’importantes quantités de faux médicaments saisies à Dantokpa

24 février 2017 par Dg24h
D’importantes quantités de produits pharmaceutiques ont été saisies ce (...)
Lire la suite

Moussa Saka offre des lampadaires à la commune d’Adjarra

24 février 2017 par La Rédaction
Le richissime homme d’affaire Moussa Saka, fils d’Aricohé Super, offre (...)
Lire la suite

Une étudiante meurt au cours d’un avortement clandestin

24 février 2017 par La Rédaction
On l’appelle Floriane Alèhou, cette jeune femme de 25 ans est décédée (...)
Lire la suite

La situation au carrefour Caboma suscite des inquiétudes

24 février 2017 par La Rédaction
En plein de cœur de la ville de Cotonou, ce grand carrefour connu de (...)
Lire la suite

Les Béninois continuent de manger du mauvais pain ou du poison

24 février 2017 par La Rédaction
La population béninoise était confrontée à une insécurité alimentaire (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires