mercredi, 18 janvier 2017 •

1540 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Sécurité

La police a démantelé des réseaux de malfaiteurs




Le directeur départemental de la police nationale du Plateau, Boniface Wadotchédohoun, a indiqué samedi lors d’un entretien avec l’ABP, que des réseaux de malfaiteurs ont été démantelés dans les communes de Sakété et de Kétou ces derniers jours de l’année 2016 suite à des opérations musclées des éléments de police dans lesdites localités.

Selon le directeur départemental de la police nationale du Plateau, dans un rapport qui lui a été adressé par le commissaire de police de Sakété, juste après l’installation des éléments dudit commissariat il y a quelques semaines, les malfrats ont commencé par lancer des défis. Des braquages et les cambriolages ont débuté dans les arrondissements de la commune. Du 26 au 29 décembre, a –t-il poursuivi, les éléments du commissariat de Sakété ont mené des opérations qui leur ont permis de mettre la main sur quatre individus sans foi ni loi et spécialisés dans les braquages et cambriolages avec plusieurs objets. Des appareils électroménagers, des postes téléviseurs, des ustensiles de cuisine, des produits alimentaires et autres sont les objets retrouvés après les fouilles dans les maisons, à en croire le directeur départemental.
Dans les autres communes du département du Plateau, des opérations sont aussi en cours pour assurer la sécurité et la quiétude des populations en cette période de fête de nouvel an, a précisé le commissaire principale de police, Boniface Wadotchédohoun avant d’annoncer qu’à Kétou, un autre gang a été détecté vendredi.
Joint au téléphone, le commissaire Mathias Egué du commissariat de Kétou a confirmé les faits tout en précisant que c’est à travers une opération de police de proximité que ses éléments ont réussi à mettre la main sur quatre individus dont une femme appartenant à un grand réseau de malfrats avec d’autres objets. A l’en croire, après l’arrestation de ces individus, des perquisitions dans diverses maisons ont permis aux éléments de la police de saisir des motos, des casques, des ustensiles de cuisine et beaucoup d’autres objets.
« Interpellés, les mis en cause en reconnu les fait et ont indiqué des maisons et des boutiques qu’ils ont eu à cambrioler », a confié le commissaire Egué avant d’annoncer que deux autres individus dont le cerveau de la bande sont encore en cavale. Il a par ailleurs, invité les populations à collaborer tout en rassurant des moyens mis à la disposition de la police pour assurer la sécurité des uns et des autres.
Abondant dans le même sens, le directeur départemental de la police nationale du Plateau, Boniface Wadotchédohoun, a rassuré des dispositions prises pour assurer la sécurité et la quiétude des populations sur toute l’étendue du territoire de son département tout en rappelant que la police a besoin du renseignement pour fonctionner.
Signalons que les mis en cause sont encore en garde à vue et seront présentés au procureur de la République près le tribunal de première instance de deuxième classe de Pobè au cours des prochains jours.
ABP

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

2 janvier 2017 par La Rédaction



Djabido Wali condamné à 8 ans de réclusion criminelle

18 janvier 2017 par La Rédaction
Dans le cadre du 2ème dossier inscrit au rôle de la 1ère session de (...)
Lire la suite

Le ministre Sèhouéto accorde le monopole à une seule société

18 janvier 2017 par Dg24h
Les acteurs de la filière anacarde (cajou) ont des griefs contre le (...)
Lire la suite

L’agriculture Béninoise sous la menace d’une nouvelle chenille

18 janvier 2017 par Dg24h
Julien Chongwang Lecture rapide La noctuelle américaine est déjà (...)
Lire la suite

Des étudiants de l’université d’Abomey Calavi obligés d’escalader la (...)

17 janvier 2017 par La Rédaction
Depuis quelques temps, certains étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (...)
Lire la suite

Facebook, vecteur de diffusion de fausses informations

17 janvier 2017 par Dg24h
Lecture rapide 24 messages Facebook sur 200 étudiés colportaient des (...)
Lire la suite

Les enseignants des maternelles et primaires en grève dès ce (...)

17 janvier 2017 par Dg24h
Les syndicats du Conseil sectoriel pour le dialogue social au niveau (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires