mercredi, 24 mai 2017 •

157 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

4ème session ordinaire de la mairie de Porto-novo

La mise en œuvre du Pdm 2016-2020 préoccupe Emmanuel Zossou




Plusieurs points sont à l’ordre de cette quatrième session ordinaire à l’hôtel de ville de Porto-Novo, ce jeudi 16 mars 2017. Il s’agit notamment du projet de signature d’un accord cadre de partenariat avec Endlesslife Investment (PTY) LTD pour la mise en œuvre du Plan de Développement Municipal 2016-2020, du projet de participation d’une délégation de la mairie à une mission de travail en Afrique du Sud, à Luxembourg et en Belgique du 20 au 26 Mars 2017. Les travaux de ladite session ont été dirigés par Emmanuel Zossou.

Le conseil municipal de l’hôtel de ville de Porto-novo s’est penché sur une communication relative à la signature d’un accord cadre de partenariat avec Endlesslife Investment (PTY) LTD pour la mobilisation des partenaires techniques et financiers pour la mise en œuvre du Plan de développement municipal 2016-2020. Ce Pdm a été adopté en décembre 2015 avec treize (13) programmes, cinquante-un (51) projets dont la mise en œuvre nécessite environ quarante cinq milliards de francs CFA. Selon le maire Zossou, les ressources propres de la ville sont limitées et ne dépassent guère cinq (5) milliards de francs CFA par an. C’est pourquoi, la mairie fera appel aux partenaires techniques et financiers ayant d’expertises dans la réalisation des projets urbains. Cette communication a été adoptée par le conseil municipal.
Les conseillers municipaux ont aussi adopté la communication relative à la participation d’une délégation de la ville de Porto-Novo à une mission de travail en Afrique du Sud, à Luxembourg et en Belgique du 20 au 26 Mars 2017. Cette délégation sera composée du maire Emmanuel Zossou, du troisième adjoint au maire Djamiou Aboudou et du Directeur de cabinet Jules Djossou.
La mairie de Porto-Novo a été invitée par le groupe sud-africain ENDLESSLIFE INVESTMENT, les groupes luxembourgeois VERTE VALLÉE, SAPHIR puis le groupe belge DEMGROUP dans le but de mobiliser les partenaires techniques et financiers autour du Plan de Développement municipal 2016-2020.
Les conseillers ont aussi abordé la question concernant le respect de la hiérarchie au sein des directions techniques de la ville et le sujet relatif au décès du Cadre muninipal Serge Ahouanvoédo, précédemment Directeur de la Prospective, du Développement et de la Coopération et actuel Assistant de la Première adjointe au Maire.

Boniface AKPO

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

16 mars 2017 par Dg24h



Le président de la Haac se conforme à la décision de justice

24 mai 2017 par Dg24h
Les scellés posés sur les portes de Idéal Productions, partenaires de (...)
Lire la suite

Les acteurs de la filière cajou en formation à Cotonou

24 mai 2017 par Dg24h
Le Bureau de Restructuration et de Mise à Niveau (BRMN- Bénin) en (...)
Lire la suite

Le personnel non magistrat de la Cour d’appel de Cotonou en (...)

24 mai 2017 par Dg24h
Le personnel non magistrat de la Cour d’appel de Cotonou observe depuis (...)
Lire la suite

Nicéphore Soglo condamne l’exclusion de son fils de la RB

23 mai 2017 par Dg24h
Le maire de Cotonou Léhady Soglo, président du parti Renaissance du (...)
Lire la suite

La Cour approuve le limogeage des directeurs à faibles résultats au (...)

23 mai 2017 par Dg24h
Le gouvernement du président Talon a pris l’initiative de redorer le (...)
Lire la suite

Les parents d’étudiants sensibilisés sur l’utilité des examens de licence (...)

23 mai 2017 par Dg24h
L’organisation des examens pour l’obtention du diplôme de licence et (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires