samedi, 29 avril 2017 •

130 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Audience publique

La mairie de Natitingou rend compte de sa gestion aux populations




Le conseil communal de Natitingou a tenu la 4ème édition de son forum bilan, essentiellement consacré à l’état civil, ce mardi 13 décembre 2016, sur l’esplanade de l’Ex-CPR de la localité. Placée sous le thème « L’Etat civil et le développement de la commune », l’édition a connu la présence de plusieurs autorités politico-administratives, des sages et notables.

« 3940 naissances ont été enregistrées, 42 mariages célébrés et 68 décès recensés. Sur les 11 millions 396 mille 400 FCFA de recettes mobilisées par la Mairie grâce aux différentes prestations du service de l’Etat civil, 10 millions 418 mille 457 francs CFA ont été utilisés pour le fonctionnement dudit service, avec un écart positif de 977 mille 943 francs ». C’est le point fait par le maire Antoine N’da des activités relatives à l’état civil dans la commune de Natitingou, sur la période du 1er janvier au 30 septembre 2016.
Pour le maire, le service de l’état civil est confronté à plusieurs obstacles malgré les mesures déjà prises. Ces difficultés concernent le mauvais accueil et la pénurie récurrente de registres cotés et de paraphés. Une situation qui entraîne le non enregistrement des actes dans les délais requis, selon Antoine N’da.
Pour Susanne Mutd, l’assistante technique régionale de la Deutsche gesellschaftfür Internationale zusammenarbeit (Giz), les audiences publiques de réédition de compte constituent une occasion pour le dialogue constructif. « Les communes seront évaluées à travers les performances organisationnelles et les trois premières seront primées », a-t-elle ajouté.
La première autorité communale a exhorté les populations à mettre la main à la pâte pour la qualité des services qu’offre la mairie en vue de créer un cadre adéquat pour le développement de Natitingou.
« Personne ne viendra construire notre commune à notre place, nous devons tous nous mettre au travail pour que la commune de Natitingou devienne la plus prospère de notre pays », a affirmé le maire Antoine N’da.
Il a remercié au nom du conseil communal, le gouvernement béninois et tous les partenaires techniques et financiers pour leur soutien sans faille aux côtés des initiatives de développement qui sont en cours dans la commune.
Boniface CAKPO

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

14 décembre 2016 par Dg24h



‘‘Il y a de l’argent dans ton pays.’’

29 avril 2017 par Dg24h
(Par Roger Gbégnonvi) ​Deux informations cataclysmiques nous sont (...)
Lire la suite

L’IATA s’oppose aux 10 € que le gouvernement veut prélever par (...)

29 avril 2017 par Dg24h
Le gouvernement de Patrice Talon a pris un décret instituant, pour (...)
Lire la suite

La cybercriminalité et la cybersécurité, seront mieux contrôlées, selon (...)

29 avril 2017 par Dg24h
L’examen de la proposition de loi portant code du numérique en (...)
Lire la suite

Lehady Soglo en croisade contre le dépôt anarchique des déchets sur les (...)

28 avril 2017 par Dg24h
Les citoyens indélicats qui déposent anarchiquement des ordures sur les (...)
Lire la suite

Des chefs d’entreprises sensibilisés sur le règlement des (...)

28 avril 2017 par Dg24h
Des chefs d’entreprise et des membres du Rassemblement des arbitres (...)
Lire la suite

Victor Dassi Adossou désormais à la tête de la Chambre administrative

28 avril 2017 par Dg24h
La Chambre administrative de la Cour suprême a désormais un nouveau (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires