mardi, 25 avril 2017 •

203 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

La diaspora béninoise prête à accompagner les actions de Léhady SOGLO




Une délégation du Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur conduite par son président Romain da Costa a été reçue en audience par le Maire de Cotonou Léhady Vinagnon SOGLO. C’était vendredi 07 Avril dernier à l’hôtel de ville. les échanges assez fructueux et constructifs ont permis aux deux parties de faire un large tour d’horizon de toutes les formes de coopération qui pourraient exister entre la Municipalité de Cotonou et le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur. A cet effet, Romain da Costa et sa suite ont présenté à l’autorité municipale quelques projets novateurs dont la mise en œuvre permettra de rapprocher davantage les Béninois de l’extérieur de leurs origines. Au nombre de ceux-ci, on peut citer la coopération entre la diaspora béninoise et la Mairie de Cotonou, la mise en place d’une plate-forme numérique dont les activités ont déjà commencé par la mobilisation des ressources. L’autre projet phare qui a également fait l’objet de discussions entre le Maire et son hôte est la construction de la maison de la diaspora. A cet effet, les deux parties ont engagé des réflexions sur la recherche d’un espace en vue du lancement de ce projet.
En sa qualité de directeur de la communication et des relations publiques chargé de la coopération de la Ville française de Rosny-Sous-Bois, Romain da Costa et le Maire Léhady V. SOGLO ont également échangé sur la coopération décentralisée entre Cotonou et Rosny-Sous-Bois. Ce fut donc l’occasion de revisiter les différents projets que les deux villes jumelées ont en commun. Ce tête-à-tête a également permis de préparer la prochaine visite du Maire de Rosny-Sous-Bois à Cotonou. L’hôte du Maire de Cotonou a également annoncé que le Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur aura un rôle important à jouer dans la coopération plus élargie de la ville avec la région Ile de France.
« Nous allons utiliser l’expertise, le savoir-faire et le carnet d’adresses de nos compatriotes à l’extérieur pour développer nos villes afin de relever ensemble les défis qui s’imposent à nous », a déclaré le premier magistrat de la ville de Cotonou. Il n’a pas manqué d’évoquer le cas du Nigéria, un pays avec qui il est impérieux d’asseoir une autre forme de coopération afin de booster le développement des villes béninoises. Il ressort de cet entretien que les populations de Cotonou pourront donc compter sur l’appui de leurs compatriotes à l’étranger dans le processus du développement de leur ville.

Paul Tonon

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

10 avril 2017 par Dg24h



Macron et Le Pen ont une vision de développement pour l’Afrique, selon (...)

25 avril 2017 par Dg24h
La présidentielle française du 23 avril 2017 a porté en triomphe le (...)
Lire la suite

La loi portant identification des personnes physiques adoptée

25 avril 2017 par Dg24h
Les parlementaires réunis en séance plénière, ce lundi 24 avril, ont (...)
Lire la suite

Patrice Talon reçoit le Roi de Nikki

25 avril 2017 par Dg24h
Le président de la République a reçu en audience ce lundi 24 avril sa (...)
Lire la suite

Des populations se réinstallent sur les lieux dégagés à Cotonou

24 avril 2017 par Dg24h
Suite aux opérations de déguerpissement menées par Modeste Toboula, (...)
Lire la suite

C’est bizarre ! Au Bénin, aucun pouvoir n’est bon

24 avril 2017 par Dg24h
. Euloge R. GANDAHO/LE GRAND MATIN Laissons de côté, cette triste (...)
Lire la suite

Une vague de procès en perspective dans l’affaire 18 kg de (...)

24 avril 2017 par Dg24h
La semaine dernière, au d’une conférence de presse, les responsables de (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires