samedi, 25 février 2017 •

190 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

La déclaration Patrice Talon, Boni Yayi, Faure et Alassane Ouattara au terme de leur tête à tête




Sur invitation de Alassane Ouattara Président de la République de Côté d’Ivoire, les Chefs d’Etat sortant et entrant du Bénin ainsi que celui du Togo se sont rendus à Abidjan pour un tète. Au terme de cette concertation, votre journal publie ici la déclaration de chaque président.

Propos recueillis par AfrikaTv

Déclaration du Président OUATTARA : » C’est une joie pour moi d’accueillir mes frères. Nos pays sont membres du Conseil de l’Entente. Nous faisons de sorte à renforcer la coopération entre nos États. Je voudrais dire au Président TALON que nous sommes fiers de son parcours et dire à SEM Yayi BONI que le Bénin est entre de bonnes mains avec le Président Patrice TALON.Au Président Faure GNASSINGBE du Togo, je voudrais dire que c’est un immense plaisir pour moi de le recevoir. Nous avons eu une rencontre d’amitié et de fraternité. »

Déclaration du Président YAYI Boni : «  Je remercie les autres Présidents pour la journée passée ensemble. Nous avons échangé conformément à l’esprit qui prévaut dans la sous region. Les Présidents Alassane et Faure viennent de poser un acte fort. Je voudrais renouveler mes félicitations à Patrice Talon pour sa brillante élection. Il y avait cette complicité entre mon frère Patrice et moi. J’ai eu l’occasion d’appuyer mon frère dans sa mission qui est de faire du Benin un pôle de croissance. Nous étions des amis et nous le demeurons dans l’intérêt du peuple béninois et de notre sous région. Que Dieu aide Patrice à réussir son mandat. Le President Alassane OUATTARA appuyé par le Président Faure joue un rôle de leadership. »

Déclaration du Président du Benin Patrice TALON : » Je remercie les Présidents Faure et Alassane pour le soutien dont nous avons bénéficié.Le temps que nous venons de passer ensemble est un témoignage de leur leadership. Je fais le serment à YAYI Boni d’être un bon Président et je rassure que je donnerai le meilleur de moi même pour garantir au Benin et à toute la sous région une bonne ambiance de Solidarité et de Paix.Les intrigues de la compétition politique ne prendront pas le pas sur notre devoir d’œuvrer pour la Paix. »

Déclaration du Président FAURE GNASSINGBE : » Je remercie le Président Alassane OUATTARA pour l’initiative. Je voudrais saluer mes deux frères du Benin qui ont su s’élever et nous démontrer que la perception qu’on pouvait avoir d’une mésentente n’a rien à voir avec la réalité. Ils ont démontré que ce qui compte c’est le Benin. »

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

19 avril 2016 par Dg24h



Le Tribunal de Lokossa en feu

24 février 2017 par Dg24h
Une partie du Tribunal de première instance de 2ème classe de Lokossa (...)
Lire la suite

Le Bénin épinglé par Amnesty International

24 février 2017 par La Rédaction
Le mercredi 22 février 2017, Amnesty International a présenté dans 159 (...)
Lire la suite

La Cour suprême conforte le pouvoir de Sévérin Adjovi

24 février 2017 par La Rédaction
Après avoir gagné le combat de la destitution enclenchée contre sa (...)
Lire la suite

« 2016 a été une année terrible pour les droits de l’Homme »

23 février 2017 par La Rédaction
Le respect des droits de l’Homme n’a pas connu d’évolution en 2016. (...)
Lire la suite

Des examens pour valider la Licence et le Master délivrés par les (...)

23 février 2017 par La Rédaction
L’administration Talon désinfecte totalement l’enseignement supérieur (...)
Lire la suite

Bientôt une police des pêches au Bénin

23 février 2017 par La Rédaction
Conformément à la loi du 7 août 2014 relative à la pêche et à (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires