mercredi, 29 mars 2017 •

279 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Audiences au Palais des Gouverneurs

Renforcement de la coopération parlementaire entre l’Afrique du Sud, le Brésil et le Bénin




Le président de l’Assemblée nationale a reçu en audience hier à son cabinet à Porto-Novo, les membres de Jeune Chambre Internationale Impact et les ambassadeurs de l’Afrique du Sud et du Brésil.

M. Isidore M. Dégué, président de la Jeune Chambre Internationale (Jci) Porto-Novo Impact, était hier à la tête d’une forte délégation qu’il a introduite au cabinet du président de l’institution. Il était en fait question du projet « Mon école, mon ami » initié depuis 2012 et visant la réalisation d’infrastructures sociocommunautaires pour améliorer les conditions d’études des apprenants. Il est prévu dans le cadre du projet pour cette année, la construction des latrines. Une ambition portée à l’attention du président Adrien Houngbédji qui a apprécié l’initiative et s’engage à la soutenir. Une détermination saluée par les membres de l’organisation qui ont profité de cette audience pour le remercier au sujet de ses engagements pour le renforcement de la démocratie béninoise.
Les deux ambassadeurs reçus envisagent de renforcer les liens avec notre pays surtout ceux concernant la coopération parlementaire. Une occasion pour M. Luis Ivaldo Villafane Gomez Santos, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Fédérale du Brésil près le Bénin de revenir sur les liens ancestraux entre son pays et le notre. Des liens qui selon ses propos, sont à mettre en exergue pour booster la coopération entre les deux pays intimement liés par l’histoire. Il a plaidé auprès du Président de l’Assemblée Nationale pour la mise en place d’un groupe parlementaire d’amitié Bénin-Brésil. Une donne qui balisera la voie au renforcement de la coopération économique entre le Brésil et le Bénin surtout celle parlementaire. Son collègue Madame Noluthando Mayemde-Sibiya, Ambassadeur de la République d’Afrique du Sud près le Bénin, insistera aussi sur le renforcement de cette coopération en mettant l’accent sur le sens de solidarité de notre pays. Un atout important dans les relations internationales et ayant été d’un intérêt t pour son pays au moment où les violences de toute nature étaient à son comble. A sa sortie de l’audience, Madame l’ambassadeur a salué les mérites de notre pays à ses yeix une nation de grande démocratie. Avant de mettre un terme ses propos, elle a indiqué à la presse, qu’elle a profité de l’occasion pour explorer avec la Deuxième Personnalité du pays, les possibilités de coopération et d’échanges entre les parlementaires des deux pays. Il s’agira pour elle dans les mois et années à venir de contribuer à consolider les relations entre les deux nations.

Nicaise AZOMAHOU

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

3 novembre 2016 par La Rédaction



Un remaniement technique du gouvernement s’annonce pour bientôt

29 mars 2017 par La Rédaction
Le conseil des ministres s’est déroulé ce mercredi 29 Mars 2017, en (...)
Lire la suite

Le PCB dit « non » à une révision de la Constitution à l’insu du (...)

29 mars 2017 par La Rédaction
La situation politique nationale et le projet de révision de la (...)
Lire la suite

Bio Tchané et Agbénonci ont représenté le Bénin au Forum des Marchés (...)

29 mars 2017 par La Rédaction
Le Ministre d’État chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio (...)
Lire la suite

Les FCBE rejettent le projet de révision et exigent le référendum

29 mars 2017 par La Rédaction
L’Alliance des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) exigent le (...)
Lire la suite

Le projet de révision de la constitution évolue vers sa recevabilité

28 mars 2017 par Dg24h
La commission des lois et des droits de l’Homme s’est retrouvé ce mardi (...)
Lire la suite

Candide Azannaï traité d’ange et de démon

28 mars 2017 par Dg24h
La démission surprise, le 27 mars 2017, du ministre délégué auprès du (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires