354 visites en ce moment
Plusieurs forages seront bientôt réalisés à Savalou, dans le département des Collines pour améliorer l’approvisionnement en eau potable des populations. La mairie apprend-on, a obtenu l’approbation pour un important décaissement de près de 73 millions de francs CFA.
Sur financement des fonds FADeC alloués pour l’exercice 2024, 19 Forages de pompe à motricité humaine (FPMH) seront bientôt réalisés à Savalou dans le département des Collines. Les localités bénéficiaires selon une publication de La Marina sont : Doïssa-Sokpa, Agniokè, Gourel, Aloudi, Monfio, Savalou-Agbado, Zankpè-Houéssinhoué, Agassinhoué, Zoundji, Djahnta-Doho, Gbaglodji, Dénou, Lama, Hadjava, Koffodoua et Akpaki. Le montant total du décaissement selon le site d’information, est de 72 942 893 de francs CFA.
A travers ce projet de réalisation de forages, les autorités communales entendent garantir un accès équitable de l’eau potable dans les zones reculées. Selon les localités, le projet de construction de forages va durer trois (03) ou cinq (05) mois.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel