jeudi, 23 mars 2017 •

129 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

La célébration de la journée olympique à Comè : Le Maire de la ville parle des préparatifs




L’édition 2016 de la Journée Olympiques aura lieu demain samedi 9 juillet à Comè. A l’instar des autres pays du monde entier, membres du Comité internationale olympique (CIO), le Comité national olympique et sportif béninois (CNO-BENIN) organise les manifestations officielles. Après Allada en 2013 et Missérété en 2014 et Savalou en 2015, la commune de Comè accueille les festivités officielles de cette année 2016. Les manifestations auront lieu dans l’enceinte de la mairie de Comè ce samedi.
De son côté, le Maire de la commune de Comè, s’apprête pour réussir cette manifestation. Pascal Hessou martèle que la fête sera belle. Dans une interview exclusive, Pascal Hessou fait le point des préparatifs à la veille de cette grande manifestation et lève un coin de voile sur le programme des hostilités. 

Quels sentiments vous animent à la veille de la célébration de la journée olympique que votre commune accueille ?  
Je suis très ravi de voir que ma Commune sera le carrefour de l’olympisme au Bénin ce samedi. Ce n’était pas du tout évident. Grande est ma fierté d’accueillir ces manifestations cette année. Je suis simplement honoré et cela me fait vraiment plaisir. 

Quels est le niveau des préparatifs à la veille ?  
Les préparatifs vont bon trains, nous avons mobilisé les équipes et nous sommes à pieds d’œuvre pour la préparation des aires de jeu. Nous mettons les petits plats dans les grands et je crois qu’avec tout ce que je fais sur le terrain, ça va être une réussite et la fête sera belle. 

Quel est l’engouement de la population ?
Je suis très surpris moi-même de voir la réaction spontanée du public sportif de Comè. En cyclisme par exemple, nous avons une grande mobilisation avec un nombre impressionnant d’inscrit. Cela ma vraiment étonné. Je constate que la population est vraiment intéressée et je ne peux qu’être content. Je vous rappelle que la célébration de cette journée olympique coïncide aussi avec le lancement de "Comè Vacance Show" ; un projet piloté par le Conseil Communal que je dirige qui nous permettra de mettre toute la jeunesse de Comè en activité durant les trois prochains mois. 

Quel est le programme des manifestations ?
Vous comprenez avec moi que nous avons deux événements. Pour la journée olympique tout se passe le samedi dans la matinée. Au programme, nous aurons de la marche, du cyclisme, de la course pédestre, de la lutte traditionnelle, de la récitation du conte, de la visite de musée, du folklore traditionnel et divers jeux. Le samedi nuit nous aurons un grand spectacle animé par plusieurs vedettes de la musique béninoise dont les frères Guèdèguès. Mais avant, la population de Comè aura droit au "Vendredi des Artistes" le vendredi soir dans le cadre du lancement "Comè Vacance Show". Ainsi, chaque vendredi soir, nous offrons ce plateau à tous les talents de la ville de Comè de venir s’exprimer. Ce sera le cas tous les jours de la semaine après le lancement officiel et ceci pendant trois mois.

Propos recueillis par Pérez LEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

8 juillet 2016 par La Rédaction



Pour qui votera Anjorin Moucharafou ?

16 mars 2017 par La Rédaction
La bataille pour la présidence de la Confédération Africaine de football (...)
Lire la suite

Julien Minavoa réélu pour 4 ans

11 mars 2017 par La Rédaction
Le Président du Cnob, candidat à sa propre succession a été réélu (...)
Lire la suite

Les mandats d’arrêt décernés dans l’affaire FBF annulés

9 mars 2017 par La Rédaction
La Chambre d’accusation de la Cour d’appel de Cotonou vient de décider (...)
Lire la suite

Lettre ouverte au Ministre des Sports sur l’image de notre équipe (...)

16 janvier 2017 par Dg24h
lettre-ouverte Monsieur le Ministre, Permettez-moi de prendre un (...)
Lire la suite

Les Écureuils dans un groupe difficile

14 janvier 2017 par La Rédaction
La Confédération africaine de football (Caf) a effectué ce jeudi 12 (...)
Lire la suite

Les Ecureuils du Bénin exemptés des tours préliminaires

12 janvier 2017 par La Rédaction
De sources proches de le confédération africaine, la sélection béninoise (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires