mardi, 6 décembre 2016 •

183 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

La RB priorise le porte-à-porte pour le KO de Zinsou




Encore quelques jours et la campagne électorale pour le scrutin présidentiel du 6 mars 2016 sera bouclée. Pour la Renaissance du Bénin et son président Léhady Vinagnon Soglo, l’heure est à la mobilisation des électeurs à la base pour une victoire certaine de leur candidat, Lionel Zinsou. A cet effet, ils ont lancé samedi dernier, leur stratégie de campagne de proximité qui, au regard des expériences passées, s’avère un outil surpuissant de mobilisation des électeurs.
Ça y est !La Renaissance du Bénin a lancé son arme redoutable de mobilisation massive des électeurs pour le KO du candidat du Bénin gagnant, Lionel Zinsou. C’est le président Léhady Vinagnon Soglo qui a, lui-même, donné le top de la campagne de proximité encore appeléecampagne porte-à-porte dans le 12ème arrondissement de Cotonou samedi dernier.
A cinq jours de la fin de la campagne, le leader des Houézèhouè et son état-major sont plus que jamais décidés. Au-delà des meetings et caravanes souvent peu efficaces en matière de persuasion des électeurs, ils déroulent lentement mais surement leurs stratégies de ralliement des électeurs pour la victoire du candidat de la coalition républicaine Lionel Zinsou.
Ainsi, sans tambours ni trompettes et loin des caméras, Léhady Soglo et ses lieutenants investissent les maisons de nuit, à travers une campagne de proximité ou porte-à-porte, pour convaincre la majorité des électeurs à voter le candidat Zinsou. Une technique très efficace et très prisée lors des campagnes électorales. La Renaissance du Bénin en a d’ailleurs le secret ; étant donné que c’est cette stratégie qui lui a permis de renverser la tendance pour sortir victorieuse des dernières élections municipales, communales et locales.
Convaincus de l’efficacité de ce grand outil que constitue le porte-à-porte, le président Léhady V. Soglo et ses lieutenants ont donc choisi d’y faire recours afin de garantir à Lionel Zinsou une victoire certaine.
Fort de leur confortable assise au niveau de Cotonou dont elle contrôle la majorité des arrondissements et quartiers, la Renaissance du Bénin compte sur ses structures de bases qui quadrillent toute la ville, pour rallier la majeure partie des électeurs à la cause du candidat de l’alliance républicaine.
En dehors des militants et sympathisants traditionnels de son parti, la technique du porte-à-porte vise a instaurer un climat de confiance pour attirer toutes les autres couches sociales vers le candidat. C’est le cas par exemple des femmes des différents marchés de Cotonou, des associations de conducteurs de taxi-moto appelés Zémidjans, des groupements d’artisans, des acteurs portuaires, des associations d’étudiants et des élèves, etc. qui, lors de ces descentes, promettent d’accorder massivement leurs suffrages au candidat Lionel Zinsou.
L’heure est à l’occupation stricte du terrain en vue d’une victoire certaine du candidat de l’alliance républicaine au soir du 6 mars. Il ne pouvait d’ailleurs en être autrement puisque la ville de Cotonou reste et demeure, malgré tout, l’un des fiefs traditionnels des Houézèhouè.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

29 février 2016 par Dg24h



L’Assemblée a besoin de 6 milliards pour sa modernisation

6 décembre 2016 par Dg24h
La table ronde des Partenaires techniques et financiers (Ptf) sur la (...)
Lire la suite

Ratification d’une série d’accord de crédits à l’ordre du jour

5 décembre 2016 par Hubert Marcel
Les députés sont conviés à une séance plénière le mardi 06 décembre 2016 par (...)
Lire la suite

L’Alliance Fcbe critique la gestion du Gouvernement Talon

5 décembre 2016 par Dg24h
Le Conseil national de l’alliance des Forces cauris pour un Bénin (...)
Lire la suite

Des consultations sur les réformes politiques démarrent bientôt

25 novembre 2016 par Dg24h
Le conseil des ministres du 18 novembre 2016 a approuvé une série de (...)
Lire la suite

Le Ministre Agbenonci fait le point de la visite du Chef de l’état dans (...)

24 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien (...)
Lire la suite

Bohicon adhère à la Convention pour l’énergie et le climat de (...)

23 novembre 2016 par Hubert Marcel
La commune de Bohicon vient d’adhérer à la Convention des maires pour (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires