jeudi, 30 mars 2017 •

248 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Deuxième édition de la remise de prix aux meilleurs candidats CEP et BEPC 2016

La Mairie promeut l’excellence en milieu scolaire




Soucieux de la promotion de l’excellence en milieu scolaire, le Maire de la ville de Cotonou Léhady SOGLO a réédité l’initiative de remise de prix aux meilleurs candidats admis au Certificat d’Etude Primaire (CEP) et au Brevet d’Etude du Premier Cycle (BEPC) édition 2016. Une manière pour l’autorité municipale de susciter l’émulation au niveau des apprenants et d’accompagner les parents d’élèves en cette période de rentrée scolaire. Cette remise de prix s’inscrit dans la vision de la Mairie de Cotonou dont la devise est : « Vivre l’excellence dans la solidarité ». C’était vendredi dernier à la salle de Conférence de la Mairie.

En l’absence du Maire Léhady Vinagnon SOGLO, c’est le Premier Adjoint Isidore GNONLONFOUN qui a présidé la cérémonie. Il avait à ses côtés le Deuxième Adjoint Augustin HOUESSINON, sans oublier le Secrétaire Général de la Mairie Raoul FALADE, et le Directeur Adjoint de Cabinet Joël GODONOU. En dehors de ces personnalités, on note la présence des lauréats, de leurs parents ainsi que des responsables du secteur éducatif. Dans son mot de bienvenue de Secrétaire Général a rappelé les dispositions légales qui font de la commune un acteur incontournable de l’éducation à la base. Cette noble initiative a été l’occasion saisie par les autorités de la Mairie de Cotonou pour reconnaître et célébrer les efforts fournis par les lauréats aux différents examens. Ainsi, le Premier Adjoint au Maire les a encouragés à mieux faire à l’avenir. Il estime que cette initiative permet de susciter également des vocations à l’excellence au niveau des autres apprenants de la ville de Cotonou. Au total 150 lauréats dont les 100 meilleurs au CEP 2016 et les 50 meilleurs au BEPC 2016 à Cotonou ont été primés. Les lauréats du CEP ont reçu chacun un bon d’achat de fournitures scolaires de la Librairie SONEC d’un montant de 50 000 FCFA. Leurs aînés du BEPC ont, quant à eux, reçu chacun un bon d’achat de fournitures scolaires de la Librairie Notre Dame d’une valeur de 70 000 FCFA.
Reconnaissance et satisfaction ont été les sentiments qui se sont dégagés des interventions aussi bien du représentant de l’Association des parents d’élèves que celui des responsables en charge de l’éducation. Ils n’ont pas manqué de saluer cette initiative de la Mairie de Cotonou. En réponse, la porte-parole des Lauréats Jennifer ADJOVI a dit toute sa gratitude à l’endroit du Maire de Cotonou Léhady Vinagnon SOGLO. Selon elle, cette récompense est non seulement une source de motivation pour eux mais aussi un appel à l’excellence au niveau des apprenants de Cotonou. Pour finir, elle a promis, au nom de ses camarades lauréats, tout faire pour mériter cette récompense. A noter que les autorités municipales ont donné rendez-vous aux meilleurs candidats au Bac 2016 dans les tous prochains jours pour la même célébration.

Jean Gnonlonfoun

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

3 octobre 2016 par Dg24h



15 élèves de Parakou exclus du système éducatif

30 mars 2017 par Dg24h
Les sanctions sont tombées. Le ministre de l’enseignement secondaire a (...)
Lire la suite

Les étudiants de l’Inspei dotés de matériels informatiques

29 mars 2017 par La Rédaction
Les étudiants de la première promotion de l’Institut national supérieur (...)
Lire la suite

Etienne Houessou élu à la tête du réseau africain

29 mars 2017 par La Rédaction
Le Président du Réseau des Journalistes béninois spécialistes des (...)
Lire la suite

Des coups de feu au sein du CHD Goho révoltent les usagers

28 mars 2017 par Dg24h
Les usagers du Centre hospitalier départemental (CHD) Goho, dans la (...)
Lire la suite

Soulèvement populaire à Kétou après l’arrestation de 7 individus

28 mars 2017 par Dg24h
Un soulèvement populaire est survenu ce lundi 27 mars 2017 dans le (...)
Lire la suite

Plus la peine d’être ministre sous le Nouveau Départ

28 mars 2017 par Dg24h
La gestion du Président Patrice Talon contraste avec celle de ses (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires