lundi, 27 mars 2017 •

385 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Réhabilitation effective des feux tricolores

La Mairie améliore les conditions de mobilité urbaine à Cotonou




Réveillés depuis quelques jours par les services techniques de la Mairie de Cotonou sur instructions du Maire Léhady Vinagnon SOGLO, les feux tricolores du Carrefour Vêdoko encore appelé Carrefour Sika Toyota fonctionnent actuellement très bien. Le constat a été fait hier mercredi 28 septembre 2016 par le Deuxième Adjoint au Maire de Cotonou Augustin HOUESSINON et le Préfet du Littoral Modeste TOBOULA. Au cours d’une descente conjointe sur le terrain, les deux personnalités ont pu constater de visu que le dispositif marche correctement correctement.
Répondant aux nombreuses sollicitations et cris de détresse des citoyens de Cotonou, le Maire Léhady Vinagnon SOGLO a lancé, conformément aux promesses contenir dans son projet de ville « PACTE COTONOU 2020 », la réhabilitation des feux tricolores de la ville. Au total, 18 carrefours sont concernés par ce projet qui est aujourd’hui dans sa phase expérimentale, selon les explications de M Raoul ADONGBE, responsable de la circulation urbaine à la Direction des Services Techniques de la Mairie de Cotonou. Selon le Deuxième Adjoint au Maire Augustin HOUESSINON, cette opération vise, à « améliorer les conditions de mobilité urbaine dans la ville de Cotonou afin de faciliter la libre circulation des personnes et dans biens à l’intérieur de la ville, telle que promis aux Cotonois par le Maire Léhady Vinagnon SOGLO, pendant les campagnes ». Il s’agit donc, selon ce responsable de l’administration municipale, de la mise en œuvre d’une promesse de campagne. Une mise en œuvre qui, a-t-il précisé, « a démarré depuis l’année dernière avec le lancement du pavage de certaines voies notamment dans les 1er, 2ème, 12ème et 13ème arrondissements de la ville ». Le démarrage de la réhabilitation des feux tricolores vient donc compléter ces actions afin de réduire les risques d’accidents et de rendre fluide la circulation sur les différents axes routiers de la ville.
Par rapport aux plaintes des populations, l’émissaire de l’autorité municipale de Cotonou a été on ne peut plus rassurant. « Le Maire Léhady Vinagnon SOGLO est à l’écoute de ses concitoyens et travaille de jour comme de nuit pour apporter les solutions idoines à leurs problèmes » a-t-il déclaré avant d’expliquer qu’actuellement, le projet n’est qu’à sa phase expérimentale. « Nous procédons à des essaies et je peux vous assurer que des corrections et réajustements seront apportés pour rendre agréable la circulation à nos populations » a-t-il conclu. Pour sa part, le Préfet a appelé les usagers à la patience afin que progressivement, les différents problèmes liés à la circulation urbaine dans le département du Littoral soient résolus.

Jerôme Kouton

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

28 septembre 2016 par Dg24h



Les autorités mettent en garde contre la viande avariée sur le (...)

27 mars 2017 par Dg24h
Compte tenu de la viande impropre à la consommation déversée sur le (...)
Lire la suite

Un mort et un blessé dans un accident de circulation à Kandi

27 mars 2017 par La Rédaction
Un jeune motocycliste a percuté dimanche, sur l’axe Kandi-Ségbana un (...)
Lire la suite

Le rejet de la procédure d’urgence viole la Constitution selon Me (...)

27 mars 2017 par Dg24h
Le rejet par l’Assemblée de l’examen en procédure d’urgence du projet de (...)
Lire la suite

Les meilleurs sportifs de l’année 2016 célébrés le samedi dernier

27 mars 2017 par Dg24h
Une centaine d’athlètes ont été récompensés samedi 25 mars 2017, pour leurs (...)
Lire la suite

Le préfet des Collines s’est éteint à l’âge de 49 ans

26 mars 2017 par Dg24h
Donatien Djaikpon Nonhouégnon n’est plus. Son décès a été constaté au (...)
Lire la suite

Le maire Zossou veut rehausser l’image du FIP 2018

25 mars 2017 par Dg24h
Après le succès de la 1ère édition du Festival des Arts et de la Culture (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires