vendredi, 28 avril 2017 •

133 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

La Fondation Claudine Talon a célébré Noël avec les enfants




La Fondation Claudine Talon a célébré ce vendredi après-midi à la maison des jeunes de Natitingou avec plus de 200 enfants venus des écoles primaires publiques de la commune la fête de Noël en leur offrant des jouets a constaté l’Agence Bénin Presse.

Sélectionnés sur le seul critère de l’excellence, ils étaient plus de 200 enfants venus d’une quinzaine d’écoles primaires publiques de la commune de Natitingou à recevoir des jouets électroniques. Outre les jouets, ces enfants ont mangé et dansé sur les sons des artistes Adjima et Data Mao, invités pour la circonstance.

La fondation, a dit la directrice de l’Agence ONE TOUCH, Mame Chantal Ahyi, représente de la présidente Claudine Talon, entend par ce geste semer la joie dans le cœur de ces enfants et par la même occasion faire la promotion de l’excellence dans les écoles publiques. « La présidente a opté pour les jouets électroniques pour que les enfants du Bénin ne restent pas en marge de la modernité » a-t-elle expliqué. Sans oublier de souligner que la fondation avait offert des milliers de kits scolaires aux enfants du Bénin au début de l’année scolaire 2016-2017, Chantal Ahyi a exhorté les enfants à être bien sages, à respecter les grandes personnes et surtout à travailler encore plus à l’école.

Pour le porte-parole des directeurs de ces écoles, Guillaume Naté, c’est une première dans la commune de Natitingou. Au-delà de cette fête, qui à l’en croire, a apporté le bonheur dans le cœur de ces enfants, M. Guillaume a invité la fondation à aussi penser aux écoles délabrées dans la commune. Tout en promettant plus d’excellence, il a prié pour que Dieu accompagne et assiste la Fondation Claudine Talon et sa présidente, afin qu’elle ne s’arrête point en si bon chemin.

« Nous disons merci à notre maman Claudine Talon pour ces beaux cadeaux ; nous vous promettons de travailler encore plus à l’école pour que vous reveniez l’année prochaine, que Dieu vous bénisse maman », a prié, avec une voix pleine de joie, Viviane Avanon, au nom de tous ses camarades bénéficiaires.

Concomitamment, les enfants de Cotonou et de Parakou ont aussi célébré la Noël, toujours grâce à la Fondation Claudine Talon.

ABP

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

23 décembre 2016 par La Rédaction



Le travail !

28 avril 2017 par Dg24h
Père Crépin Magloire ACAPOVI Le lundi 1er Mai 2017, nous (...)
Lire la suite

Aéroport de Glo-Djigbé, un projet phare pour le développement du (...)

28 avril 2017 par Dg24h
La deuxième année du gouvernement de Patrice Talon démarre avec les (...)
Lire la suite

Le conflit entre producteurs et éleveurs à Kétou impacte la production (...)

27 avril 2017 par Dg24h
Les conflits entre éleveurs et agriculteurs dans l’arrondissement (...)
Lire la suite

Vers la sécurisation des installations de Maria-Gléta

27 avril 2017 par Dg24h
Le site de production d’électricité de Maria-Gléta sera sécurisé. C’est (...)
Lire la suite

Les cadres du Memp imprégnés du « Bénin révélé »

27 avril 2017 par Dg24h
Les cadres et acteurs du ministère des enseignements maternel et (...)
Lire la suite

Un nouveau dispensaire à Dékanmey (Azové)

27 avril 2017 par Dg24h
Le maire d’Aplahoué, Casimir Sossou, accompagné de quelques membres de (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires