1162 visiteurs en ce moment
Un douanier a écopé lundi 27 mars 2023 à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET), d’une peine de 10 ans de prison. Il lui est reproché la délivrance de fausses quittances à des commerçants.
La délivrance de fausses quittances lors des opérations de dédouanement des produits est un délit qui crée de manque à gagner à l’Etat. Un douanier en poste à Sakété, dans le département du Plateau, l’a appris à ses dépens lundi 27 mars 2023 devant les juges de la CRIET. Il a été condamné à 10 ans de prison. L’inculpé d’après nos sources, a délivré une fausse quittance à un transporteur de produits pétroliers à hauteur de 900 000 de franc CFA. Le pot aux roses a été découvert par ses collègues qui ont saisi la police. La perquisition effectuée dans son domicile a permis de retrouver d’autres fausses quittances de dédouanement estimées à 6 000 000 de franc CFA. Ce qui a renforcé davantage les accusations portées sur sa personne.
Face aux juges de la juridiction spéciale ce lundi, il a reconnu les faits mis à sa charge. Le juge en charge du dossier le condamne à 10 ans de prison dont 05 ans ferme.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel