jeudi, 30 mars 2017 •

248 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

La CFU aux chevets des aveugles et amblyopes de Parakou ce jour




Le mardi 3 mai 2016, le monde entier a célébré la journée mondiale de la liberté de la presse. A cette occasion, diverses manifestations ont eu lieu. A l’instar des manifestations officielles qui ont eu lieu au Bénin, la coordination de la Cellule des Femmes de l’UPMB (CFU) appuyée par la délégation départementale Borgou et quelques sympathisants, organise dans l’après-midi de ce vendredi 6 mai 2016, une action de solidarité. Il s’agira pour Marie Léa Yémadjro, coordinatrice de la CFU et ses amies, de faire des dons de vivres et autres, à l’endroit des femmes en situation de vulnérabilité et des pensionnaires du centre des aveugles et amblyopes de Parakou. Cette activité faut-il le souligner, a pour objectif d’attirer non seulement l’attention de l’opinion sur les besoins de ces couches sociales, mais aussi et surtout de mettre en exergue les bienfaits de telles actions de solidarité. Ce sera aussi une occasion pour les membres de la coordination CFU de lever un coin de voile sur les femmes des médias qu’elles sont et d’attirer les projecteurs sur leur creuset, une cellule soucieuse du bien être des personnes vulnérables qui sont dans nos communautés. Lire ici le communiqué de presse à cet effet.

Amir NABIL

Communiqué de la Coordination de la CFU

Dans le cadre de la commémoration ce 03 Mai 2016 de sa première année de mandat, la coordination de la CFU appuyée par la délégation départementale Borgou et quelques sympathisants, initie une action de solidarité (don de vivres et autres) à l’endroit des femmes en situation vulnérable et des pensionnaires du centre des aveugles et amblyopes de Parakou. L’objectif est d’attirer l’attention de l’opinion sur les besoins de ces couches sociales et sur les bienfaits de telles actions de solidarité. Ce sera aussi l’occasion de faire parler de nous, femmes des médias et surtout de notre creuset, de notre cellule, cette cellule soucieuse du bien être des personnes vulnérables qui sont dans nos communautés.

La cérémonie de remise de don se déroulera le vendredi 06 Mai 2016 à partir de 16h30 mn au centre de promotion social CPS 1 de Parakou, sous la coordination de la Direction départementale de la famille Borgou Alibori.

La coordination compte sur celles qui sont dans la zone de Parakou et environs et toutes celles qui peuvent faire le déplacement pour rehausser de leur présence cette activité.

La collecte d’articles et de vivres au profit des personnes déshéritées se poursuivant jusqu’à la date du 6 Mai et au-delà, nous prions toutes les femmes des médias d’y apporter leur contribution, soit en faisant des dons personnels comme l’ont fait les membres de la coordination ou en suscitant l’adhésion des collègues journalistes et des personnes de bonne volonté au projet " CFU - Femmes des Médias solidaires de leurs communautés."

Nous prions aussi toutes les 22 délégués départementales de la CFU d’activer l’opération de collecte de vêtements et d’objets utilitaires, lancée il y a de cela quelques mois par la coordination enfin que la cellule puisse étendre de tels dons aux personnes dans le besoin au niveau de chacun de nos départements.
Merci à toutes.

Signé

Marie Léa Yémadjro,

Coordinatrice de la CFU.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

6 mai 2016 par Dg24h



15 élèves de Parakou exclus du système éducatif

30 mars 2017 par Dg24h
Les sanctions sont tombées. Le ministre de l’enseignement secondaire a (...)
Lire la suite

Les étudiants de l’Inspei dotés de matériels informatiques

29 mars 2017 par La Rédaction
Les étudiants de la première promotion de l’Institut national supérieur (...)
Lire la suite

Etienne Houessou élu à la tête du réseau africain

29 mars 2017 par La Rédaction
Le Président du Réseau des Journalistes béninois spécialistes des (...)
Lire la suite

Des coups de feu au sein du CHD Goho révoltent les usagers

28 mars 2017 par Dg24h
Les usagers du Centre hospitalier départemental (CHD) Goho, dans la (...)
Lire la suite

Soulèvement populaire à Kétou après l’arrestation de 7 individus

28 mars 2017 par Dg24h
Un soulèvement populaire est survenu ce lundi 27 mars 2017 dans le (...)
Lire la suite

Plus la peine d’être ministre sous le Nouveau Départ

28 mars 2017 par Dg24h
La gestion du Président Patrice Talon contraste avec celle de ses (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires