mercredi, 22 février 2017 •

2686 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

La 14 ème édition du festival du film européen...




La 14 ème édition du festival du film européen démarre demain

Amir NABIL

Les programmes allant dans le cadre de la célébration de la Journée de l’Europe se poursuivent. Comme cela est devenu une coutume depuis un bon moment, l’Union européenne organise chaque année dans le cadre de la journée de l’Europe, un Festival du Film européen, complètement gratuit. Cette année 2016, ce Festival est à sa 14ème édition. Ainsi, pour compter du lundi 6 juin 2016 et ce, jusqu’au vendredi 10 Juin 2016, les projections de films prévues dans ce cadre se dérouleront gratuitement à Cotonou, ainsi qu’à Porto Novo. Les films programmés proviennent d’Allemagne, de Belgique, de France, des Pays-Bas, de Suisse,... ainsi que du Tchad et de la Côte d’Ivoire.

La cérémonie d’ouverture de ce Festival est prévue pour demain lundi 6 mai à 19h à l’Institut français de Cotonou. C’est le film « 9 mois ferme » que propose la France pour ouvrir les festivités. Sorti en 2013, ce film met en scène une jeune juge célibataire endurcie, qui se retrouve enceinte d’un criminel poursuivi pour une atroce agression. Nous vous invitons à lire le communiqué de presse de la Délégation de l’Union européenne à cet effet.

                              ******************************

Communiqué de presse

14ème Edition du Festival du Film européen
6 au 10 juin

Dans le cadre de la célébration de la Journée de l’Europe, l’Union européenne organise chaque année un Festival du Film européen, complètement gratuit. La 14ème édition de ce Festival se déroulera du 6 au 10 juin 2016 à Cotonou, ainsi qu’à Porto Novo. Les films programmés proviennent d’Allemagne, de Belgique, de France, des Pays-Bas, de Suisse ainsi que … du Tchad et de la Côte d’Ivoire.

La cérémonie d’ouverture de ce Festival est prévue pour le lundi 6 mai à 19h à l’Institut français de Cotonou. C’est le film « 9 mois ferme » que propose la France pour ouvrir les festivités. Sorti en 2013, ce film met en scène une jeune juge célibataire endurcie, qui se retrouve enceinte d’un criminel poursuivi pour une atroce agression.

Le mardi 7 mai, l’Allemagne nous fera découvrir à 19h "Oh boy" (Un café à Berlin) sous la paillotte. Ce film sorti en 2012, traite du désir de participer à la vie et de la difficulté d’y trouver sa place. Le même soir, à l’Auditorium à 20h30, sera projeté le film néerlandais "N- The Madness of Reason", qui joue sur la confrontation entre l’esprit occidental et la spiritualité africaine.

Le mercredi 8 juin, c’est un film belge de 2015 qui ouvrira le bal à 19h avec "Tous les chats sont gris" : l’histoire de Dorothy, 16 ans qui s’adresse à un détective privé pour retrouver son père ; or il se trouve que ce détectives est… son père. Ensuite, à 20h30, le documentaire "Des abeilles et des hommes", présenté par la Suisse, pose les bonnes questions, celles de l’importance des abeilles pour notre vie et de leur risque d’extinction.

Après Natitingou, Parakou et Fidjrossè pour les éditions précédentes, cette année, le Festival se déplacera aussi à Porto-Novo, capitale du Bénin, sous les auspices du CEMAAC. Y seront présentés deux films de pays ACP, réalisés avec le soutien de l’Union européenne :
" le jeudi à 19h30 "Grigris", ou l’histoire d’un jeune dont la passion est la danse, malgré une jambe manquante.
" Le vendredi à la même heure le film ivoirien "Run", l’histoire d’une fuite en avant d’un homme après avoir tiré sur le Premier Ministre de son pays.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

5 juin 2016 par La Rédaction



Trois mois de prison ferme pour un trafiquant de carapaces de (...)

22 février 2017 par Dg24h
Trois mois d’emprisonnement ferme, 200.000 FCFA d’amende et 1.000.000 (...)
Lire la suite

Deux sessions extraordinaires pour les députés jeudi

22 février 2017 par Dg24h
Douze (12) points sont inscrits à l’ordre du jour des deux sessions (...)
Lire la suite

Le parlement en extraordinaire ce jeudi

21 février 2017 par Dg24h
La première session extraordinaire de l’Assemblée nationale s’ouvre ce (...)
Lire la suite

Karimou Salimane fixe un « contrat d’objectifs » au personnel (...)

20 février 2017 par Dg24h
Les 16 et 17 février 2017, sur invitation de leur ministre de tutelle, (...)
Lire la suite

Wilfried Houngbédji apporte plus d’éclairage sur la décision du (...)

20 février 2017 par Dg24h
Invité ce dimanche 19 février 2017, sur le plateau de la chaîne Canal 3, (...)
Lire la suite

Le gouvernement de la Rupture rompt avec les manifestations (...)

20 février 2017 par Dg24h
La célébration de la journée internationale de la femme, telle qu’elle (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires