lundi, 20 février 2017 •

109 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

L’entreprise ADEOTI Sarl préfinance les travaux de bitumage de la route des pêches-Phase I

Par Finafa H.




Le Conseil des ministres du mercredi 15 février a autorisé la poursuite des travaux d’aménagement et de bitumage de la route des pêches-Phase I. Suspendu pour plusieurs raisons, un avenant au marché a été pris après négociation avec l’entreprise ADEOTI SARL adjudicataire du marché.

Le gouvernement béninois dans le cadre de la mise en œuvre du Programme d’Action du Gouvernement et en vue de décongestionner la ville de Cotonou a retenu de faire passer désormais une partie du trafic portuaire par la route des pêches. Ce projet qui autrefois fait partie des travaux du projet touristique reliant Ouidah à Cotonou servira désormais à désengorger la zone portuaire. Il était estimé à 12 milliards et financé par la Banque ouest africaine de développement.
Ainsi, les travaux d’aménagement et de bitumage de la route des pêches phase 1 ; tronçon Cotonou – Adounko long de 12,55 km démarrés en 2014 avant d’être suspendu en 2016 par le gouvernement seront repris.
Dans la nouvelle perspective, la structure de la chaussée initialement retenue devrait être redimensionnée en vue de la renforcer.
Les négociations engagées avec l’entreprise ADEOTI SARL ont permis de retenir une nouvelle structure de la chaussée dont les caractéristiques techniques rassurent quant à la solidité de cette voie, qui pourra supporter un trafic lourd pour une durée de 20 ans.
Un revêtement en béton bitumineux à module élevé de 5 cm d’épaisseur ; La base sera constituée d’une 1ère couche de 15 cm d’enrobé à module élevé et d’une seconde couche de 15 cm de grave concassée améliorée à 3% de ciment ; La fondation quant à elle sera composée d’une couche de 15 cm de sable silteux amélioré au ciment à 3,5% et plateforme aménagée en sable silteux naturel.
Le Conseil a donc autorisé la poursuite des travaux sur la base des nouvelles options retenues et la prise d’un avenant au marché relatif à l’exécution des travaux d’aménagement et de bitumage de la route des pêches phase I : tronçon Cotonou-Adounko (13,20 Km) confiés à l’entreprise ADEOTI SARL. Le coût global des travaux s’élève désormais à 26,2 milliards de FCFA Hors taxe. Le financement est assuré par la BOAD et l’entreprise ADEOTI Sarl préfinancera à hauteur de 18,7 milliards FCFA après la signaturer d’une convention de préfinancement.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

16 février 2017 par La Rédaction



Wilfried Houngbédji apporte plus d’éclairage sur la décision du (...)

20 février 2017 par Dg24h
Invité ce dimanche 19 février 2017, sur le plateau de la chaîne Canal 3, (...)
Lire la suite

Le gouvernement de la Rupture rompt avec les manifestations (...)

20 février 2017 par Dg24h
La célébration de la journée internationale de la femme, telle qu’elle (...)
Lire la suite

La Rupture veut dépolitiser l’administration du système éducatif

17 février 2017 par La Rédaction
Le secteur de l’éducation va connaître durant le quinquennat de la (...)
Lire la suite

Une délégation de l’Assemblée nationale au siège des Nations-Unies

15 février 2017 par Dg24h
Une délégation de l’Assemblée nationale du Bénin séjourne depuis quelques (...)
Lire la suite

Le bulldozer dans les rues de Lokossa, Comé, Dogbo et Aplahoué

15 février 2017 par Dg24h
L’opération libération des espaces publics est rentrée dans sa phase (...)
Lire la suite

Rifonga-Bénin écrit aux Présidents de l’Assemblée et de la CENA

15 février 2017 par Dg24h
Le Réseau pour l’Intégration des Femmes, des Organisations non (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires