788 visiteurs en ce moment
L’édition 2019 des jeux de l’Union des associations sportives et culturelles (l’Uascep) de l’Atacora a été lancée lundi dans la commune de Boukoumbé. C’est le directeur départemental des enseignements maternel et primaire de l’Atacora Robert Médard N’Tcha, et le maire Richard Yaté Nambimè qui ont procédé au lancement de cette phase départementale.
La cérémonie s’est déroulée en présence des autorités pédagogiques et des acteurs du monde scolaire.
Le secrétaire départemental de l’Uascep Gibigaye Fousséni souligne que la vision qui sous-tend ce jeu est de permettre la sélection des meilleures équipes dans toutes les disciplines. Ceci dans le but de représenter l’Atacora lors de la phase interdépartementale Atacora-Donga.
Ils seront soixante jeunes sportifs dont trente filles à se présenter dans des disciplines comme le football, le handball, l’athlétisme, la vitesse, l’endurance et le saut en hauteur. Le directeur départemental dira aux participants : « Donnez le meilleur de vous-mêmes pour être les Saturnin Allagbé et les Noëllie Yarigo de demain ». Robert Médard N’Tcha en appelle aux différents acteurs à faire preuve de fair-play, d’impartialité et de respect strict des règlements et principes sportifs.
Le maire de la commune de Boukoumbé Richard Yaté Nambimè invite les sportifs a révélé leurs talents.
G.A.