vendredi, 24 mars 2017 •

248 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Célébration de la Journée de l’Artisan Béninois, édition 2017

L’ONG Club Excellence ADECO renouvelle son engagement aux artisans




L’ONG Club Excellence ADECO n’a pas voulu rester en marge de la célébration de la journée de l’artisan béninois, édition 2017. A cet effet, elle a organisé une série d’activités pour marquer cet évènement. C’était vendredi 03 Mars 2017 à la salle polyvalente du Centre de promotion de l’artisanat de Cotonou. Ce fut l’occasion pour le président du Conseil d’administration de l’ONG Mr Brice HONDI et ses membres de renouveler une nouvelle fois leur engagement aux côtésdes artisans béninois. Pour permettre aux artisans d’acquérir de nouveaux outils en vue d’une meilleure gestion de leurs micro-entreprises, l’ONG Club Excellence ADECO a organisé à leur intention une série de formations qui avaient démarré depuis le 1er Mars. Cette session de formation a pris fin vendredi dernier, jour de la célébration de la JAB, par une riche communication sur le thème : les techniques de l’information et de la communication et les mécanismes de la gestion du temps.
A travers cet exposé très apprécié par les participants venus nombreux, le communicateur a transmis aux artisans des outils modernes nécessaires et capables de les aider à faire face aux exigences du monde actuel fait de la globalisation. Pour marquer la journée d’un cachet particulier, le président du conseil d’administration de l’ONG a procédé à la remise officielle des attestations et d’un kit de formations à tous les participants. Dans son message d’ouverture officielle de la journée, Mr Brice HONDI a rendu un hommage mérité à « tous ces valeureux hommes et femmes qui, à travers leur savoir-faire et leurs efforts, contribuent énormément à la croissance économique du pays ». Il s’est réjoui des efforts remarquables déployés au quotidien par les artisans, dans leurs ateliers, garages et boutiques respectifs en vue de contribuer à l’émergence socio-économique du continent en général et du Bénin en particulier. Il n’a pas manqué rappeler l’importance de ce secteur qui génère beaucoup d’emplois tant en milieu rural qu’urbain. Il n’a pas toutefois manqué de regretter qu’en dépit de sa contribution à la croissance économique du Bénin, ce secteur est laissé pour compte et ses acteurs végètent dans une précarité ambiante. Raison pour laquelle, il a profité de cette occasion pour inviter les autorités et les partenaires à repositionner ce secteur dans les différentes politiques de développement du pays. Il tient à rassurer ceux et celles qui n’ont pas pu bénéficier de cette session de formation que d’autres modules sont prévus à leur endroit dans les jours, semaines et mois à venir.
Pour finir, il a lancé un vibrant appel à tous les artisans, sans distinction aucune, pour rejoindre la Plate-Forme de Communication du Réseau National des Artisans du Bénin dont l’objectif est de valoriser et promouvoir les artisans et leurs œuvres sur les plans national et international. Ce fut un moment de partage et de liesse populaire.

Paul Tonon

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

6 mars 2017 par Dg24h



« Rendez au Bénin les trésors pillés pendant la colonisation (...)

24 mars 2017 par Dg24h
Un collectif de députés français et béninois, ralliés par les rois du (...)
Lire la suite

Le déficit d’inspecteurs dans l’enseignement bientôt comblé

23 mars 2017 par Dg24h
Le gouvernement du Bénin veut réorganiser l’atlas d’encadrement au (...)
Lire la suite

Menace persistante pour les maïsiculteurs

23 mars 2017 par Dg24h
Amin Aquiano Lecture Plus d’une dizaine de pays sont affectés par (...)
Lire la suite

La FAO lance un projet d’inclusion des TIC à l’agriculture

22 mars 2017 par Dg24h
Julien Chongwang Lecture rapide -Il s’agit de fournir aux (...)
Lire la suite

Samuel Eto’o à Cotonou vendredi prochain

22 mars 2017 par Dg24h
La star du football camerounais Samuel Eto’o, sera au Bénin cette (...)
Lire la suite

Plusieurs cases et des greniers consumés à Boclohoué (Bopa)

22 mars 2017 par La Rédaction
Environ dix-neuf cases et plusieurs greniers consumés. C’est le bilan de (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires