dimanche, 19 février 2017 •

213 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

L’’OCERTID Bénin appréhendé deux trafiquants avec 89 Kg de drogues




L’Office centrale de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID) vient de faire une grosse prise. Il s’agit de deux opérations menées par les éléments de cette unité de la police nationale du Bénin à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou avec l’appui d’autres forces. Ces opérations ont eu lieu respectivement le Jeudi 17 mars et le samedi 19 mars. Au total, 89 kg de drogues (ephedrine et méthamphétamine) ont été saisies. Deux individus à savoir une femmes (Sud-africaine) et un homme (Zambien) ont été aussi appréhendés.

Amir NABIL

Selon les explications du commissaire Médard Woudecon, responsable de l’OCERTID, la première opération a eu lieu le Jeudi 17 mars 2016. En effet, << une dame de nationalité sud-africaine, en partance du Bénin par l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou a été appréhendée avec 54 Kg de drogues de différentes natures à savoir : 50 kg d’ephedrine et 4 kg d’amphétamine, le tout soigneusement entreposés dans des caissons. Mais notre dispositif a permis de lui mettre la main dessus. Lors des fouilles nous avions remarqué que les différentes drogues étaient emballées dans des sachets de produits alimentaires.
La deuxième opération a eu lieu le samedi 19 mars, la veille du second tour de l’élection présidentielle. Cette fois-ci, c’est un homme de nationalité zambienne qui a été pris par notre dispositif. En partance du Bénin, il a été retrouvé sur lui, deux valises qui contenaient 35 kg de drogues reparties comme suit : 25 kg d’ephedrine et 10 kg de méthamphétamine. Ces substances illicites, ont été aussi emballées dans des sachets noirs et bien. schotchés. Au total, 89 Kg de drogues ont été saisies. Pour le porte parole de la Police Nationale, le Commissaire Pierre Dadé Loko, << La police Béninoise est toujours en état de veille. Les trafiquants ont voulu profiter de l’occupation des policiers en période électorale pour opérer. Mais nous étions en état de veille. C’est le moment, de dire à ceux qui pensent que l’aéroport de Cotonou est une plaque tournante de la drogue, qu’ils se trompent. Toutes les fois qu’ils tenteront de transiter par chez nous, ils seront pris>> a martelé le Commissaire Pierre Dadé Loko.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

23 mars 2016 par Dg24h



La police interpelle 15 individus douteux dans un ghetto à (...)

18 février 2017 par La Rédaction
La police a interpellé ce samedi matin dans le quartier Guinkomey à (...)
Lire la suite

« Concerto Night Club et Spectacles » s’ouvre à Cotonou

18 février 2017 par La Rédaction
Un nouveau complexe de divertissement vient d’ouvrir ses portes dans la (...)
Lire la suite

Des tonnes de coton brûlées à l’usine Sodeco de Parakou

18 février 2017 par La Rédaction
Un incendie a ravagé l’usine Sodeco de Parakou vendredi soir. Plusieurs (...)
Lire la suite

Les primes et indemnités ne seront plus payées en espèces

17 février 2017 par Dg24h
Le ministre de l’économie et des finances vient de sortir une note (...)
Lire la suite

Travailleurs et syndicalistes apprécient la mesure

17 février 2017 par Dg24h
Le gouvernement a décidé de reprendre quatre complexes hôteliers dont (...)
Lire la suite

Plusieurs responsables de l’église de Gbanamè en prison

17 février 2017 par Dg24h
Au moins quatre responsables de l’église de Gbanamè dont un évêque et (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires