jeudi, 27 avril 2017 •

81 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

L’’OCERTID Bénin appréhendé deux trafiquants avec 89 Kg de drogues




L’Office centrale de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID) vient de faire une grosse prise. Il s’agit de deux opérations menées par les éléments de cette unité de la police nationale du Bénin à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou avec l’appui d’autres forces. Ces opérations ont eu lieu respectivement le Jeudi 17 mars et le samedi 19 mars. Au total, 89 kg de drogues (ephedrine et méthamphétamine) ont été saisies. Deux individus à savoir une femmes (Sud-africaine) et un homme (Zambien) ont été aussi appréhendés.

Amir NABIL

Selon les explications du commissaire Médard Woudecon, responsable de l’OCERTID, la première opération a eu lieu le Jeudi 17 mars 2016. En effet, << une dame de nationalité sud-africaine, en partance du Bénin par l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou a été appréhendée avec 54 Kg de drogues de différentes natures à savoir : 50 kg d’ephedrine et 4 kg d’amphétamine, le tout soigneusement entreposés dans des caissons. Mais notre dispositif a permis de lui mettre la main dessus. Lors des fouilles nous avions remarqué que les différentes drogues étaient emballées dans des sachets de produits alimentaires.
La deuxième opération a eu lieu le samedi 19 mars, la veille du second tour de l’élection présidentielle. Cette fois-ci, c’est un homme de nationalité zambienne qui a été pris par notre dispositif. En partance du Bénin, il a été retrouvé sur lui, deux valises qui contenaient 35 kg de drogues reparties comme suit : 25 kg d’ephedrine et 10 kg de méthamphétamine. Ces substances illicites, ont été aussi emballées dans des sachets noirs et bien. schotchés. Au total, 89 Kg de drogues ont été saisies. Pour le porte parole de la Police Nationale, le Commissaire Pierre Dadé Loko, << La police Béninoise est toujours en état de veille. Les trafiquants ont voulu profiter de l’occupation des policiers en période électorale pour opérer. Mais nous étions en état de veille. C’est le moment, de dire à ceux qui pensent que l’aéroport de Cotonou est une plaque tournante de la drogue, qu’ils se trompent. Toutes les fois qu’ils tenteront de transiter par chez nous, ils seront pris>> a martelé le Commissaire Pierre Dadé Loko.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

23 mars 2016 par Dg24h



4 Responsables d’Icc-Services devant les juges ce vendredi

27 avril 2017 par Dg24h
La Cour d’assises de Cotonou va connaître, ce vendredi 28 avril 2017, (...)
Lire la suite

« L’accès généralisé à l’eau potable est l’une de nos priorités » selon Bio (...)

27 avril 2017 par Dg24h
Le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio (...)
Lire la suite

Abdou-Kader Rabiou condamné à 20 ans de travaux forcés

27 avril 2017 par Dg24h
La Cour siégeant ce mercredi pour connaître du 30ème dossier inscrit au (...)
Lire la suite

Mobilisation générale contre le paludisme en Afrique

26 avril 2017 par Dg24h
L’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) appelle à renforcer les efforts (...)
Lire la suite

Le soldat André Kitty condamné à 12 ans de travaux forcés

26 avril 2017 par Dg24h
La Cour d’assises de Cotonou a condamné ce mardi 25 Avril 2017 André (...)
Lire la suite

Un corps en décomposition découvert à Lokossa

26 avril 2017 par La Rédaction
Dans la soirée de ce lundi 24 avril, il a été découvert à Lokossa, le (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE

Derniers articles

Autres vidéos





Les plus populaires