mercredi, 18 janvier 2017 •

245 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

L’’OCERTID Bénin appréhendé deux trafiquants avec 89 Kg de drogues




L’Office centrale de répression du trafic illicite des drogues et des précurseurs (OCERTID) vient de faire une grosse prise. Il s’agit de deux opérations menées par les éléments de cette unité de la police nationale du Bénin à l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou avec l’appui d’autres forces. Ces opérations ont eu lieu respectivement le Jeudi 17 mars et le samedi 19 mars. Au total, 89 kg de drogues (ephedrine et méthamphétamine) ont été saisies. Deux individus à savoir une femmes (Sud-africaine) et un homme (Zambien) ont été aussi appréhendés.

Amir NABIL

Selon les explications du commissaire Médard Woudecon, responsable de l’OCERTID, la première opération a eu lieu le Jeudi 17 mars 2016. En effet, << une dame de nationalité sud-africaine, en partance du Bénin par l’aéroport international Bernardin Cardinal Gantin de Cotonou a été appréhendée avec 54 Kg de drogues de différentes natures à savoir : 50 kg d’ephedrine et 4 kg d’amphétamine, le tout soigneusement entreposés dans des caissons. Mais notre dispositif a permis de lui mettre la main dessus. Lors des fouilles nous avions remarqué que les différentes drogues étaient emballées dans des sachets de produits alimentaires.
La deuxième opération a eu lieu le samedi 19 mars, la veille du second tour de l’élection présidentielle. Cette fois-ci, c’est un homme de nationalité zambienne qui a été pris par notre dispositif. En partance du Bénin, il a été retrouvé sur lui, deux valises qui contenaient 35 kg de drogues reparties comme suit : 25 kg d’ephedrine et 10 kg de méthamphétamine. Ces substances illicites, ont été aussi emballées dans des sachets noirs et bien. schotchés. Au total, 89 Kg de drogues ont été saisies. Pour le porte parole de la Police Nationale, le Commissaire Pierre Dadé Loko, << La police Béninoise est toujours en état de veille. Les trafiquants ont voulu profiter de l’occupation des policiers en période électorale pour opérer. Mais nous étions en état de veille. C’est le moment, de dire à ceux qui pensent que l’aéroport de Cotonou est une plaque tournante de la drogue, qu’ils se trompent. Toutes les fois qu’ils tenteront de transiter par chez nous, ils seront pris>> a martelé le Commissaire Pierre Dadé Loko.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

23 mars 2016 par Dg24h



Des étudiants de l’université d’Abomey Calavi obligés d’escalader la (...)

17 janvier 2017 par La Rédaction
Depuis quelques temps, certains étudiants de l’Université d’Abomey-Calavi (...)
Lire la suite

Facebook, vecteur de diffusion de fausses informations

17 janvier 2017 par Dg24h
Lecture rapide 24 messages Facebook sur 200 étudiés colportaient des (...)
Lire la suite

Les enseignants des maternelles et primaires en grève dès ce (...)

17 janvier 2017 par Dg24h
Les syndicats du Conseil sectoriel pour le dialogue social au niveau (...)
Lire la suite

La Coopération Suisse soutient trois organisations faîtières (...)

17 janvier 2017 par Dg24h
Le Conseiller technique à la Haute autorité de l’audiovisuel et de la (...)
Lire la suite

Un bilan élogieux pour le Parlement

17 janvier 2017 par Dg24h
La deuxième session de l’année 2016 de l’Assemblée Nationale, ouverte le (...)
Lire la suite

Douze conseillers préparent la destitution de Séverin Adjovi

16 janvier 2017 par Dg24h
Une douzaine de conseillers communaux viennent de signer une motion de (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires