mardi, 24 janvier 2017 •

3734 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

L’Etat major de Lionel Zinsou change de stratégie à Porto-Novo




Tirant certainement leçons des faibles résultats qu’il a obtenus au profit de son candidat Lionel Zinsou lors du premier tour de l’élection présidentielle du 6 mars dernier, le Parti du renouveau démocratique (Prd) semble opter pour de nouvelles stratégies de campagne pour faire gagner le candidat de l’alliance dite républicaine au soir du second tour, dimanche 20 mars prochain.

Thibaud C. NAGNONHOU, A/R Ouémé-Plateau/La Nation

La campagne électorale en vue du second tour de l’élection présidentielle du 20 mars prochain bat son plein. Les états-majors des deux candidats arrivés en tête du premier tour du scrutin ont renoué avec le terrain pour aller à la conquête des électeurs pour l’assaut final. Un tour de la ville de Porto-Novo permet de constater que la fièvre de la campagne électorale n’est pas encore à son top niveau, alors qu’elle s’achève ce vendredi à minuit. Les grands meetings politiques, les grandes caravanes et autres affiches des candidats auxquels on avait eu droit lors de la campagne précédente comptant pour le premier tour de l’élection présidentielle ne sont plus tellement visibles.
La plupart des grands carrefours et autres places publiques de la ville capitale sont déserts d’affiches des deux candidats Lionel Zinsou et Patrice Talon. Les affiches du candidat de la coalition de la Rupture sont surtout perceptibles à Porto-Novo. Elles sont affichées au mur ou collées sur des véhicules personnels ou de transport en commun. Ce sont ces éléments qui annoncent l’effectivité de la campagne électorale dans la ville capitale. Sinon c’est le calme plat. Peut-être que les deux candidats en lice attendent les journées de ce jeudi et demain vendredi pour sortir leur artillerie lourde.

Changement de stratégie

En tout cas, du côté de l’état-major du candidat Lionel Zinsou on semble changer de stratégies de campagne. En effet, selon un ténor du Parti du renouveau démocratique (Prd) membre de l’alliance politique qui porte la candidature du Premier ministre, la formation politique a désormais opté pour une campagne discrète. Cette option tient compte des grandes leçons que le parti a tirées des résultats issus du premier tour de l’élection présidentielle, a souligné ce cadre du Prd. Selon lui, le parti n’a pas attendu l’ouverture de la campagne avant de se remettre rapidement au travail à partir de la mise en place de nouvelles stratégies de séduction des électeurs telles que les porte à porte, les échanges de proximité, les rencontres ciblées par catégories socioprofessionnelles... Lesquelles stratégies visent à permettre au parti de reconquérir certaines poches de résistance à la candidature de Lionel Zinsou dans les fiefs traditionnels de la formation politique. Ce travail de reconquête se fait sans tambour ni trompette et loin des médias. Le Prd compte prioriser cette méthode pour assurer une victoire certaine au candidat Lionel Zinsou à l’issue du second tour de la présidentielle du dimanche 20 mars prochain. ¦

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

18 mars 2016 par Dg24h



Dakpè Sossou interpelle le gouvernement sur le programme de micro (...)

23 janvier 2017 par La Rédaction
L’honorable Dakpè Sossou est très actif sur le chantier du contrôle de (...)
Lire la suite

Les membres du CEJ se mobilisent à Porto-Novo

21 janvier 2017 par Dg24h
Le Cercle d’Etudes des Jeunes (CEJ) s’est réuni ce samedi 21 janvier (...)
Lire la suite

La convention patriotique des forces de gauche critique le (...)

19 janvier 2017 par Dg24h
Les membres de la convention patriotique des forces de gauche (Cpfg) (...)
Lire la suite

L’Assemblée interpelle le Gouvernement sur les violences interconfessionnelle

13 janvier 2017 par La Rédaction
Les violents affrontements qui ont opposé, en début de semaine, les (...)
Lire la suite

Edmond Agoua indexe le gouvernement Talon

13 janvier 2017 par La Rédaction
L’examen de la question relative à la chute de la filière véhicules (...)
Lire la suite

La fête "WEMEXWE" suspendue jusqu’à nouvel ordre

13 janvier 2017 par La Rédaction
Par décision de justice en date du 12 janvier 2017, du tribunal de (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires