1350 visiteurs en ce moment
Le choc Espagne - Allemagne a tenu toutes ses promesses ce vendredi soir pour démarrer les quarts de finale de l’Euro 2024. Dans les derniers instants des prolongations, la Roja arrache sa qualification face au pays hôte grâce à une tête de Merino. Victoire 2-1. Toni Kroos va directement à la retraite.
Très beau match pour commencer les quarts de finale de l’Euro 2024 ce vendredi soir. L’Espagne avec ses jeunes talents, faisait face au pays organisateur, l’Allemagne. Après une première période de 0-0, les deux équipes sont revenues sur le rectangle vert avec l’option de la victoire.
Grâce à un but de Dani Olmo, les Espagnols ont mené au score dès le début de la deuxième période (51e). Les hommes de Luis De La Fuente ont cru garder cet avantage jusqu’au bout du temps réglementaire, sauf que Wirtz, juste avant la fin du match, a trouvé une frappe poteau rentrant pour égaliser (89e).
Lors des prolongations, une main de Cucurella aurait certainement dû être sanctionnée d’un penalty. Mais au final, l’arbitre a laissé jouer et à la toute fin de cette prolongation, c’est Mikel Merino, sur un centre de Dani Olmo, qui a réussi à tromper Neuer pour la victoire finale (2-1).
L’Espagne se qualifie donc et affrontera la France ou le Portugal en demi-finale de l’Euro. Le milieu de terrain allemand Toni Kroos prend ainsi sa retraite professionnelle après l’avoir annoncé il y a quelques semaines.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel