778 visites en ce moment
L’Agence nationale de la propriété industrielle (ANaPI) initie un séminaire de formation sur l’importance des indications géographiques au Bénin. Les travaux de ce séminaire se dérouleront du jeudi 22 au vendredi 23 novembre 2018 à la direction générale de l’ANaPI.
L’indication géographique et son importance dans la vie notamment au Bénin. C’est ce sur quoi se penchent les participants à ce séminaire organisé par l’Anapi. C’est le Secrétaire général du ministère de l’industrie et du commerce qui a présidé l’ouverture dudit séminaire.
Les participants se pencheront sur des questions essentielles liées à l’indication géographique en lien avec la qualité d’origine des produits surtout locaux. La directeur général de l’ANaPI, Mathias Agon, acteur spécial de cette rencontre, a rassuré les uns et les autres quant à la mobilisation des parties prenantes dans le processus de l’opérationnalisation des mécanismes des indications géographiques. Ces mécanismes sont en réalité l’outil qui sert à identifier un produit comme originaire d’un terroir.
Des experts nationaux en propriété industrielle sont mobilisés afin d’assurer une bonne appropriation de la thématique. Plusieurs communications seront données au cours de ce séminaire.
Il sera question de montrer aux participants comment par les indications géographiques détecter la qualité et l’origine des produits locaux.
G.A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel