848 visiteurs en ce moment
L’ambassadeur du Royaume du Maroc près le Bénin et le Togo, SEM Rachid RGUIBI était au cabinet du maire de la ville de Cotonou, Luc Atrokpo ce mercredi 18 septembre 2024. Le renforcement de la coopération décentralisée entre le Bénin et le Maroc était le principal sujet de discussion entre le Doyen du Corps diplomatique et le Président de l’Association nationale des communes du Bénin.
Bientôt un partenariat entre l’Association nationale des communes du Bénin (ANCB) et l’Association des maires du Maroc d’une part, et l’Association des régions marocaines d’autre part.
L’ambassadeur du Maroc Rachid Rguibi, Doyen du Corps diplomatique au Bénin, a échangé sur le sujet ce mercredi 18 septembre 2024, avec le maire de la ville de Cotonou, Luc Atrokpo, président de l’ANCB.
Dans le cadre de cette collaboration, il s’agira d’apporter des solutions précises dans les domaines tels que l’éducation, le numérique, la santé, la formation, les technologies, et autres.
Selon le diplomate marocain, le président de l’ANCB a un rôle important à jouer. Ce rôle fait-il savoir, « ne concerne pas seulement Cotonou, mais l’ensemble des communes du Bénin ».
Le président de l’ANCB selon l’Ambassadeur du Roi, est « très actif et travaille à la concrétisation de partenariats aussi bien pour Cotonou que pour d’autres communes du Bénin ».
Le président de l’ANCB s’est engagé à poursuivre les initiatives entrant dans le cadre de cette collaboration pour le bonheur des populations.
F. A. A.
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel