dimanche, 22 janvier 2017 •

135 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Jean Panti quitte le Fnm, Denise Dassoundo s’installe




Après la nomination d’une nouvelle directrice lors du conseil des ministres du 22 Juin dernier, le désormais ancien Dg/Fnm Jean Comlan Panti s’en va. Il a cédé son fauteuil dans la soirée d’hier à Denise Dassoundo, la nouvelle Directrice Générale du Fonds national de la microfinance (FNM) devant le personnel de l’institution.

En passant le témoin à la nouvelle Directrice Générale, le manager Jean Comlan Panti qui a dirigé la structure pendant 34 mois (du 20 Août 2013 au 22 Juin 2016) a fait le point des différentes actions menées durant son passage à la tête de la première initiative publique d’appui à la microfinance au monde à être certifiée ISO 9001-2008 (FNM). Un petit récapitulatif nous permet de dire qu’en 34 mois d’exercice laborieux, le DG sortant Jean Comlan Panti a non seulement œuvré pour le rayonnement du Fonds au plan national et international avec l’obtention de différentes distinctions honorifiques. Il a aussi et surtout tout fait pour maintenir le Fnm dans le cercle de la certification ISO avec à la clé, le renouvellement de la Certification pour quelques années de plus. C’est également pendant l’exercice du manager Jean Comlan Panti que le FNM a achevé la construction du majestueux et imposant siège situé en plein cœur du carrefour Sika Toyota en allant vers la cité Houéyiho, ce qui permet aujourd’hui au personnel de cette prestigieuse institution de vivre dans un cadre de travail très plaisant. 

Au cours de ce bilan, le désormais ancien DG/FNM n’a pas manqué de rendre un vibrant hommage aux Présidents Boni Yayi et Patrice Talon, pour avoir placé leur confiance en lui. Ces remerciements ont été aussi orientés vers le ministre d’État Komi Koutché, ainsi qu’à l’endroit de tous les ministres de la microfinance avec qui il a collaboré. Dans ses mots de reconnaissance, Jean Comlan Panti en bon manager, n’a pas oublié la jeune et dinamyque équipe que constitue le personnel du FNM et les différents bénéficiaires de l’institution qui ont été ses compagnons et soutiens durant ses 34 mois de mission à la tête de l’institution dont il passe le témoin à une relayeuse. Il faut dire qu’au cojrs de la cérémonie, un passage du discours de l’ancien DG Jean Comlan Panti a retenu l’attention.

En effet, le désormais ancien Dg/Fnm soutient que << depuis le lundi 22 Juin 2016 où le FNM fête ses 10 ans d’existence, de nouveaux défis sont à relever... Je puis vous affirmer avec conviction qu’en ce début du régime de la rupture, le Fnm prend effectivement un nouveau départ>>, a-t-il martelé.

Pour finir, il a situé ses désormais anciens collaborateurs sur sa prochaine destination en ces mots : <<... Quant à moi, je pars avec mon crédo habituel tiré des Écritures Saintes : je ne suis qu’un serviteur inutile. Je n’ai fait que mon devoir>>, a conclu le manager Jean Comlan Panti.

Il convient de préciser qu’avant son départ, le personnel du FNM a offert un cadeau symbolique (une tête de cheval) au manager Jean Comlan Panti. C’était une manière pour ses désormais anciens collaborateurs de prouver au DG sortant Jean Comlan Panti, qu’il reste et demeure non seulement une référence en matière de management, mais aussi et surtout un meneur d’équipe pour des résultats probants. Au regard des témoignages du personnel du Fnm, on peut dire sans risque de se tromper que le manager Jean Comlan Panti part du Fonds National de la Microfinance avec la mention TRÈS HONORABLE.

Par Amir Nabil

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

28 juin 2016 par La Rédaction



Relecture du péché originel

21 janvier 2017 par Dg24h
(Par Roger Gbégnonvi) ​L’adage au Bénin dit qu’il est moult services (...)
Lire la suite

La Haac toujours sous pression

19 janvier 2017 par Dg24h
Hier 18 Janvier 2017, les acteurs des médias du Bénin ont organisé un (...)
Lire la suite

Sept lois votées, des questions sensibles examinées

18 janvier 2017 par Dg24h
Les parlementaires ont clôturé en ce début de semaine, la deuxième (...)
Lire la suite

« Il gère la mairie comme une entreprise privée », déclare Célestine (...)

18 janvier 2017 par Dg24h
Lundi dernier, une motion de défiance a été adressée au maire de Ouidah (...)
Lire la suite

L’OIF lance Finance Ensemble, une plateforme de financement (...)

17 janvier 2017 par Dg24h
Le financement participatif est en plein essor (16,2 milliards de (...)
Lire la suite

Le sit-in de l’Upmb interdit par la Haac

17 janvier 2017 par Dg24h
COMMUNIQUE DE PRESSE DE L’UPMB Le Président de l’Union des (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires