samedi, 3 décembre 2016 •

93 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Entretien avec Mathias Deguénon

" Je ne voudrais pas rentrer dans les polémiques. Je sais où je vais...."




Les Écureuils locaux se préparent activement pour prendre part à la 7ème édition du Tournoi de l’Union Économique et Monétaire Ouest-africaine (UEMOA) qui se tiendra à Lomé du 26 Novembre au 03 Décembre 2016. Dans ce cadre, l’encadrement technique a entrepris une tournée dans le Nord et dans le centre du Bénin depuis le jeudi 03 Novembre 2016. Actuellement à Parakou, l’équipe joue les Buffles FC de Parakou pour boucler l’étape septentrionale. À la veille de cette rencontre importante, Mathias Deguénon, fait le le bilan à mi-parcours du travail effectué, parle de la forme de ses joueurs et lance un appel au public.

Monsieur l’entraîneur, vous avez entrepris une tournée dans le nord et le centre le centre du pays. Quel est l’objectif de cette journée ?

Primo sortir du cadre de Cotonou pour mieux se concentrer dans la préparation. Secondo, évaluer mes joueurs contre les équipes du septentrion et du centre afin de voir si nous pouvons trouver des perles rares pour compléter notre effectif.

Mais, les joueurs ne seront-ils pas fatigués avant la compétition ?

Vous savez que nous sommes dans la phase de préparation où nous devons les soumettre à des charges. Il est prévu des temps de récupération dans le programme ; puisque ce n’est pas les mêmes joueurs qui font tous les matchs. Nous varions l’effectif pour permettre à tout le monde de récupérer. Donc, je ne pense pas que la fatigue puisse subvenir. Et même si c’était le cas comme certains le pensent, nous avons le temps de récupérer avant d’aller à Lomé. Nous sommes conscients et savons ce que nous faisons.

Vous ne craignez pas des blessures ?

Vous savez que les blessures sont imprévisibles au football. Même dans un simple jogging vous pouvez vous blesser. En ce qui me concerne, je ne fais pas un travail dans le but d’esquinter mes joueurs ; puisque c’est sur eux je compte pour la compétition.

Lors de cette tournée, vous avez déjà livré trois matches amicaux. Quel bilan faites vous ?

Le bilan à mi-parcours de cette tournée est positif ; même si nous avons connu 2 matchs nul et une victoire pour le compte des 3 matchs livrés. Ces résultats peuvent laisser planer le doute dans la tête de ceux qui nous suivent dans la préparation. Mais je crois que nous sommes entrain de bâtir une équipe qui s’améliore au niveau des automatismes. Nous avions rencontré des équipes bien affûtées comme celles des Panthères de Djougou et Entente de Kandi. Ce sont des équipes qui physiquement se sont bien préparées avec assez engagement contre nous. Je pense que nous avons besoin de ces genres d’opposition pour évaluer le travail que nous faisons au niveau de nos joueurs. Nous avons également, au cours de ces différents matchs détecté un joueur des Panthères Idrissou Saliou qui, actuellement fait de bonnes choses au sein de l’effectif. Donc nous ne regrettons pas pour le moment notre passage ici dans le septentrion.

Demain (dimanche 13 Novembre 2016) vous allez boucler l’étape du Nord face aux Buffles FC de Parakou. Quel est l’état d’esprit et la forme de votre équipe ?

Mes joueurs ont le moral haut. Nous avons beaucoup travaillé sur les défaillances observées au cours des deux derniers matches. Nous avons beaucoup échangé également et dimanche, nous pensons faire un bon match pour finir notre séjour ici dans le nord en beauté.

Certains critiquent le plan que vous avez concocté. Que dites-vous ?

Riiire ! Je ne voudrais pas rentrer dans les polémiques.
Je sais où je vais....

Votre conclusion

Je voudrais remercier tous ceux qui nous soutiennent dans cette mission. Nous sommes conscients que la tâche ne sera pas facile à Lomé ; mais nous travaillons pour ne pas paraître ridicule là-bas. Que le public sportif se mobilise pour soutenir ces jeunes à partir de 26 Prochain. Merci aussi aux hommes des médias qui nous accompagnent dans cette mission. Nous n’allons pas les décevoir.

Réalisation : Pérez LEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

12 novembre 2016 par Dg24h



La délégation Béninoise déjà à Casablanca

2 décembre 2016 par Dg24h
Les athlètes béninois ont déjà rallié Casablanca la capitale marocaine pour (...)
Lire la suite

La composition des Écureuils face au Burkina Faso à 15h00, heure de (...)

1er décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils du Bénin effectuent leur dernière sortie cet après-midi (...)
Lire la suite

Les Écureuils veulent finir beauté face au Burkina Faso ce (...)

1er décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils affrontent dans l’après-midi de ce jeudi 1er Décembre 2016, (...)
Lire la suite

L’annonce de la retraite de Sessègnon était un canular ?

29 novembre 2016 par Hubert Marcel
Comme l’a annoncé un compte twitter en son nom, le capitaine des (...)
Lire la suite

La composition des Écureuils pour défier le Sénégal

29 novembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils du Bénin effectuent leur deuxième sortie cet après-midi (...)
Lire la suite

Les Écureuils défient le Sénégal ce soir pour leur avenir

29 novembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils affrontent dans l’après-midi de ce mardi 29 Novembre 2016, (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires