892 visiteurs en ce moment
La plus grosse surprise de ces quarts de finales de la Coupe du monde des moins de 20 ans est celle de l’Israël face au Brésil.
Les U2O d’Israël ont écrit samedi une page de l’histoire du football de leur pays en battant le Brésil 3-2 en prolongation en quart-de-finale du Mondial de leur catégorie, à San Juan en Argentine.
Le Brésil, grandissime favori, avait patienté jusqu’à la 56e minute pour ouvrir le score par Marcos Leonardo, mais Anan Khalaili a égalisé pour Israël quatre minutes plus tard, obligeant les deux équipes à jouer les prolongations.
D’entrée de jeu, le Brésil a de nouveau pris l’avantage par Matheus Nascimento (91e). Et de nouveau Israël a égalisé dans la foulée (2-2, 93e), par Hamza Shibli. C’est finalement à la 105e minute que Dor David Turgeman a trompé le gardien sud-américain Kaique Pereira (3-2), qui avait déjà sauvé son camp par quelques arrêts de classe peu avant.
Les Israéliens rencontreront le 8 juin pour une place en finale soit les États-Unis, soit l’Uruguay, qui s’affrontent ce dimanche à Santiago del Estero.
Dans l’autre quart de finale de la soirée, l’Italie a assuré en s’offrant la Colombie 3-1. Elle se qualifie donc pour les demi-finales.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel