jeudi, 23 février 2017 •

238 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

TIC

Isocel Bénin, sponsor de la 6ème édition de la Semaine de l’internet au Bénin




La 6ème édition de la Semaine de l’internet relève du passé. Organisée du 5 au 11 décembre 2016 au Palais des congrès et sur l’esplanade du stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou, elle a été sponsorisée par le leader de l’internet au Bénin, Isocel.
Isocel n’a pas fait dans la dentelle pour soutenir la 6ème édition de la Semaine de l’internet organisée par le Ministère de la communication et de l’économie numérique. Pour permettre aux Béninois de profiter au maximum de cette grand-messe de l’internet, des dispositions particulières ont été prises par la direction générale avec à sa tête Robert Aouad. Sur les sites du déroulement de l’activité c’est-à-dire, le palais des congrès où a eu lieu le lancement officiel des activités et les communications ; et l’esplanade intérieure et extérieure du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou qui ont abrité le village numérique et les stands, le Wifi a été ouvert gratuitement au public. Avec leurs téléphones, ordinateurs et autres appareils et ce 24h sur 24, les populations de Cotonou et environs ayant effectué le déplacement du stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou ont navigué gracieusement. Elles ont aussi eu droit à des informations utiles sur les offres de la société. En effet, dans le stand érigé sur l’esplanade extérieure du stade, toutes les informations utiles sur les prestations de Isocel Télécom ont été livrées aux visiteurs. Au total, plus de 350 visiteurs ont été enregistrés par l’équipe de choc mobilisée et 200 potentiels clients prospectés. Le lancement officiel de cette 6ème édition de la Semaine de l’internet a été fait par la ministre de l’Economie numérique, Rafiatou Monrou, en présence du Directeur commercial de Isocel, Hervé Topanou de la Semaine de l’internet dans la salle rouge du palais des congrès.

Zoom sur Isocel
Isocel Télécom est un opérateur de télécommunications et un fournisseur d’accès à internet installé au Bénin en 2008. Ayant ses propres fréquences dans les bandes des 2.3 et 3.5 Ghz, Isocel achemine ses capacités internationales via des câbles sous marins depuis ses Pop à Londres, Paris et Amsterdam jusqu’au centre technique à Cotonou d’où il dessert ses clients par son infrastructure en boucle locale radio. L’offre Isocel comporte des services de connexion large bande à internet pour les particuliers, les Pme et les grandes entreprises ainsi que des solutions de transmission de données numériques, d’hébergement de serveurs, d’interconnexion de sites distants et autres solutions sur mesure pour les grandes entreprises et organismes internationaux. Le réseau couvre principalement les villes de Cotonou, Porto-Novo et leurs environs et dispose d’une trentaine de points de présence lui permettant d’offrir des services à la demande dans tout le Bénin et également dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

23 décembre 2016 par Dg24h



Affrontement entre peulhs et les populations de Zangnando a fait un (...)

22 février 2017 par La Rédaction
Un pêcheur originaire Loko-Alankpé a perdu la vie lundi, lors des (...)
Lire la suite

Les appréciations de Me Jacques Migan sur le dossier

22 février 2017 par Dg24h
Me Jacques Migan, Conseiller technique du Général Mathieu Kérékou lors de (...)
Lire la suite

Quinze (15) tonnes de coton brûlées à Kandi

22 février 2017 par La Rédaction
La commune de Kandi a encore enregistré un cas d’incendie le 17 février (...)
Lire la suite

Quand le Nigeria Refuse les Véhicules Venant du Bénin et Accepte le Gari (...)

21 février 2017 par Dg24h
Au Nigeria, l’absurdité n’a pas de limite et ne tue pas ; celle du jour (...)
Lire la suite

« La conférence de presse empêchée par les policiers aura lieu » Prince (...)

21 février 2017 par Dg24h
Prince Boris Aké, le président de l’Union nationale et scolaire des (...)
Lire la suite

Les travaux sont exécutés à plus de 80% dans l’Ouémé

21 février 2017 par Dg24h
L’opération de libération des espaces publics en cours dans des grandes (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires