mercredi, 29 mars 2017 •

343 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Houngbédji mobilise Avotrou, Suru Léré, Finagnon, Donatin et Tokpkégbé pour Zinsou




Le président du Prd a sonné la mobilisation autour du candidat de l’alliance républicaine, Lionel Zinsou pour la présidentielle du dimanche prochain. Me Adrien Houngbédji est descendu ce samedi dans plusieurs quartiers d’Akpakpa dans la 15ème circonscription électorale pour exhorter les militants du parti arc-en-ciel à confirmer dans les urnes l’option Zinsou.

Les tenants et les aboutissants de l’option Lionel Zinsou et l’importance pour le parti que les militants entérinent ce choix dans les urnes dimanche prochain. Voilà les deux principaux axes du message de Me Adrien Houngbédji aux populations d’Avotrou, Suru-Léré, Finagnon, Donatin et Tokpkégbé samedi dernier.
Sur le premier point le leader des tchokotchoko y est allé de manière pédagogique avec à la clé une adhésion totale des populations : ‘’ Cela fait déjà 25 ans que nous nous sommes engagés dans la lutte pour l’accession au pouvoir. Mais chaque fois on nous vole notre victoire. C’est le cas il y a 5 ans et 10 ans. C’est pourquoi après réflexion pour cette fois-ci, nous avons décidé de taire nos querelles avec certaine forces politiques et aller en partenariat pour la victoire. Nous n’avons jamais voté pour les Fcbe, ni pour la Rb. Mais comme nous sommes tous confrontés au même défi actuellement, nous avons décidé de faire front commun. Et le choix s’est unanimement porté sur Lionel Zinsou » a martelé le président du parti arc-en-ciel.
Un choix auquel les populations ont à chaque étape crié haut et fort leur adhésion pleine et entière. En ce qui concerne l’autre axe de son message, Me Adrien Houngbédji a fait observer aux militants que le plus important réside dans les retombées qu’ils pourront tirer de l’accession au pouvoir de Lionel Zinsou. Il s’agit entre autres, explique le leader Tchoko Tchoko, del’emploi pour les jeunes, le développement de leurs localités respectives, la réussite aux divers concours et examens.
Mais pour cela il faut absolument, poursuit-il, que non seulement le candidat Lionel Zinsou gagne, mais qu’il fasse le plein dans les fiefs naturels du Prd. « Si au vu des résultats de l’élection, notre candidat a fait K.O dans nos fiefs comme Akpakpa, Avrankou, Sèmé-Kpodji et ailleurs, il sera obligé de nommer dans son gouvernement beaucoup de cadres Prd. Et c’est seulement dans ces conditions que nos enfants pourront aussi trouver de l’emploi ; nos femmes pourront améliorer leur pouvoir d’achats et biens d’autres avantages », a expliqué Me Adrien Houngbédji aux populationsd’Avotrou, Suru Léré, Finagnon, Donatin et Tokpkégbé très déterminées à faire élire Lionel Zinsou dès le 6 mars prochain.
Hier dimanche 28 février, c’est Wlacodji dans le 5ème arrondissement de Cotonou qui a accueilli la machine Prd pour le K.O de Zinsou. La tournée se poursuit ce jour à St Cécile, Tanto Yagbé, Dandji, Tchahounkpamè.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

29 février 2016 par Dg24h



Avant Azannai, il y a eu Vieyra et Osho

29 mars 2017 par La Rédaction
Depuis lundi dernier, la démission du ministre de la défense nationale , (...)
Lire la suite

Les FCBE rejettent le projet de révision et exigent le référendum

29 mars 2017 par La Rédaction
L’Alliance des Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) exigent le (...)
Lire la suite

Le projet de révision de la constitution évolue vers sa recevabilité

28 mars 2017 par Dg24h
La commission des lois et des droits de l’Homme s’est retrouvé ce mardi (...)
Lire la suite

La plateforme des Osc s’imprègne de la réforme constitutionnelle

27 mars 2017 par Dg24h
Le projet de modification de la loi fondamentale, initié par le (...)
Lire la suite

Lionel Zinsou favorable pour le mandat unique

27 mars 2017 par Dg24h
Pendant que le débat sur la révision de la Constitution du 11 décembre (...)
Lire la suite

Les sujets de discussions entre Talon et les syndicats

26 mars 2017 par La Rédaction
Deux points étaient à l’ordre du jour de la rencontre du 24 mars 2017 (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires