dimanche, 4 décembre 2016 •

visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Football / 7ème Tournoi de l’Uemoa

Guinée-Bissau # Bénin : ce jour à 17h30




Les Écureuils du Bénin effectuent leur première sortie cet après-midi face au Lycaons de la Guinée-Bissau à 17h30, heure du Togo au stade de Kégué. A quelques heures de ce match l’ambiance est bonne et le moral des joueurs au top. Lors du petit-déjeuner, ce matin, les joueurs ont affiché une sérénité. Pour preuve, après le manger, les joueurs ont animé le restaura de l’hôtel par des chansons de guerre et ont clôturé par l’exécution de l’hymne nationale.

Kamarou-Dine Koukpéré, capitaine des Écureuils UEMOA 2016

Kamarou-Dine Koukpéré est le capitaine des Écureuils UEMOA 2016. L’information a été confirmée aux joueurs dans la soirée de ce samedi 26 Novembre 2016 avant le dîner. Il aura comme vice-capitaine, Mama Séibou de l’Association Sportive du Port Autonome de Cotonou (Aspac). Cette information n’a pas déstabilisé le groupe. Au contraire, Kamarou-Dine Koukpéré et Mama Séibou font preuve d’une unité extraordinaire.

" La troupe est prête pour le job"

Le tout nouveaux capitaine a échangé aussitôt avec ses coéquipiers. Il leur a rappelé la mission pour laquelle ils sont venus à Lomé. " Nous sommes doubles vice-champion et nous avons le devoir de rentrer avec le trophée à Cotonou " a laissé entendre Kamarou-Dine Koukpéré. Mama Séibou va renchérir et martèle que " notre avenir dépend de notre prestation lors de ce tournoi ". A quelques heures du match, Kamarou-Dine Koukpéré confirme que la troupe est prête pour le boulot. " Le moral est au top. Je ne ferai pas le capitaine. Nous sommes tous responsables et sommes tous Capitaines. Nous allons gagner le match et donnons rendez-vous aux béninois à Kégué à 17h30".

Uemoa : Le Bénin gagne toujours la Guinée Bissau !

Les Écureuils locaux du Bénin ont toujours pulvérisé les Bissau Guinéens chaque fois qu’ils se croisent au tournoi de l’Uemoa. Ce Dimanche, le Bénin affronte la Guinée Bissau pour la 5è fois en 7 éditions du tournoi de l’Uemoa. Avant cette édition, les Bissau Guinéens ont toujours pris de l’eau face aux Écureuils. Sur ces cinq (5) confrontations, le Bénin a réussi 21 buts contre un seul encaissé en 2009 au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou (2008 : Bénin 4-0 Guinée Bissau ; 2009 : Bénin 4-1 Guinée Bissau ; 2011 : Bénin 3-0 Guinée Bissau ; 2013 : Bénin 5-0 Guinée Bissau, Ndlr). Mais pour cette édition, les Écureuils doivent faire très attention au risque de mordre la poussière. La Guinée Bissau est arrivée au Togo avec pour objectif de repeindre son image jadis entachée dans ce tournoi d’intégration. Le football Bissau Guinéen est en pleine progression et le Bénin risque d’être leur première proie en tournoi de l’Uemoa, car ils sont qualifiés pour la Can. Il faut rappeler que les Aigles du Mali ont battu le Togo en ouverture de la 7ème édition du Tournoi de l’Union Économique et Monétaire Ouest-africaine (UEMOA) par un score de, 1-0. L’unique but de la partie est marquée à la 51e minute de jeu par Ibrahim Koné. Le Mali prend ainsi la tête du groupe A avec 3 points, cat la confrontation entre la Cote d’Ivoire et le Niger n’a accouché sue d’un nul 0-0.

De Lomé, Pérez LEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

27 novembre 2016 par Dg24h



Les Béninois Jehudiel Kiki et Gloria Kiton médaillés de bronze

3 décembre 2016 par Dg24h
Les athlètes béninois se comportent bien au Maroc dans le cadre de la (...)
Lire la suite

Pétanque / Coupe du Monde Le Bénin en quart de finale

3 décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils boulistes participent depuis le jeudi 1er Décembre et ceci (...)
Lire la suite

Nathanael Koty élu Président la Confédération Africaine de Rollers (...)

3 décembre 2016 par Dg24h
Le Béninois Nathanael Koty, actuel Président de l’Union des fédérations (...)
Lire la suite

Les Écureuils veulent finir beauté face au Burkina Faso ce (...)

1er décembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils affrontent dans l’après-midi de ce jeudi 1er Décembre 2016, (...)
Lire la suite

Les Écureuils arrachent un nul contre le Sénégal

29 novembre 2016 par Dg24h
Les Écureuils ont arraché un nul, 0-0 face au Sénégal, dans le cadre de la (...)
Lire la suite

La réaction de Mathias Deguénon après le nul des Ecureuils

29 novembre 2016 par Dg24h
Contrairement à la première rencontre où j’étais un peu déçu, ce soir je (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires