mardi, 24 janvier 2017 •

3281 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Gnonlonfoun mobilise Les Xla et les Setto autour de Zinsou




Hier, tard dans la soirée, malgré son agenda très chargé, le candidat Lionel Zinsou a répondu présent à l’invitation du premier adjoint au maire de Cotonou, l’ex –ministre Isidore Gnonlonfoun. Ce dernier avait à ses côtés, les fidèles des fidèles FCBE dont le 3ème adjoint au maire, Isaac Aïvodji, le Ca du 7ème Raphael Edou et le Ca du 13ème Justin Adjovi.
Le moins qu’on puisse en dire est que les fruits ont tenu la promesse des fleurs. Ce géant meeting a connu la participation effective des populations Xla et Setto venues de Ladji, Ahouansori, Aïdjèdo, Dantokpa, Djidjè, Hindé, Towéta…qui ont pris d’assaut le rond- point de Ste-Cécile.
Premier à prendre la parole, le ministre Gnonlonfoun, après l’hymne national, a fait toutes ses civilités au candidat au nom des populations massées au rond-point depuis 17 heures pour ne pas se faire conter cet événement majeur en pleine campagne électorale pour la présidentielle de 2016.
Faisant preuve de pédagogie, il a fait secouer le rond-point à l’aide des slogans méticuleusement préparés pour la circonstance. En réalité le ministre a juste cherché à savoir si son « cours » a été bien pigé. Le message est bien passé à travers les slogans spécifiques à chacune des grandes alliances, à savoir : les FCBE, la RB et le PRD. A l’épreuve, le ministre Gnonlonfoun a juste fait comprendre au candidat Zinsou que les Xla et les Setto ne lui marchanderont pas leurs suffrages pour un retentissent K.O dès le 6 mars 2016.
En réponse, le candidat a juste remercié les populations pour leur accueil chaleureux. Il en a profité pour décliner quelques lignes de son projet de société en faveur des pêcheurs, de nos mères, et de nos jeunes.
Pour les pêcheurs qui sont plus nombreux, le candidat a fait part des grandes conclusions auxquelles il a abouti lors de la rencontre qu’il a eue, il y a de cela deux jours, avec la communauté des pêcheurs. En effet, le candidat d’autant plus fait preuve d’attentisme à leur égard, qu’il a même promis de créer un ministère pour les pêcheurs, pour mieux prendre en compte les nombreux problèmes auxquels ils sont confrontés.
En ce qui concerne les femmes, le candidat a promis de maximiser le budget réservé aux micro-crédits de sorte que le montant puisse tutoyer les 500.000 FCFA.
A l’endroit des jeunes, le candidat a exprimé sa désolation devant le sempiternel problème d’emplois. S’il était élu,- inch Allah- il mettra en œuvre un programme d’urgence pour les jeunes en vue de la création d’au moins 40.000 emplois en un temps record. Comment y parvenir ? Pour le candidat, il s’agira d’aider fiscalement des entreprises en vue de leur permettre le recrutement massif de jeunes.
Par ailleurs, le candidat pense aussi au financement à accorder aux mairies en vue de leur permettre de recruter de jeunes chômeurs, pour ainsi promouvoir le développement à la base. Ce dont se rassure le candidat est que l’Alliance républicaine compte au moins 60 députés et un nombre remarquable de maires qui donneront la priorité des priorités à la jeunesse.
Pour terminer, il a souhaité que les élections se passent dans le calme et l’unité. Aussi a-t-il exhorté les uns et les autres à la patience et à la tolérance envers les provocateurs.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

1er février 2016 par Dg24h



Dakpè Sossou interpelle le gouvernement sur le programme de micro (...)

23 janvier 2017 par La Rédaction
L’honorable Dakpè Sossou est très actif sur le chantier du contrôle de (...)
Lire la suite

Les membres du CEJ se mobilisent à Porto-Novo

21 janvier 2017 par Dg24h
Le Cercle d’Etudes des Jeunes (CEJ) s’est réuni ce samedi 21 janvier (...)
Lire la suite

La convention patriotique des forces de gauche critique le (...)

19 janvier 2017 par Dg24h
Les membres de la convention patriotique des forces de gauche (Cpfg) (...)
Lire la suite

L’Assemblée interpelle le Gouvernement sur les violences interconfessionnelle

13 janvier 2017 par La Rédaction
Les violents affrontements qui ont opposé, en début de semaine, les (...)
Lire la suite

Edmond Agoua indexe le gouvernement Talon

13 janvier 2017 par La Rédaction
L’examen de la question relative à la chute de la filière véhicules (...)
Lire la suite

La fête "WEMEXWE" suspendue jusqu’à nouvel ordre

13 janvier 2017 par La Rédaction
Par décision de justice en date du 12 janvier 2017, du tribunal de (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires