1500 visiteurs en ce moment
C’est la scène qui n’a pas donné une bonne image de ce match de la 3e journée des éliminatoires de la CAN 2023 entre le Bénin et le Rwanda au stade Général Mathieu Kérékou (GMK) de Cotonou.
Une histoire liée à la serviette du gardien rwandais agite la toile depuis le coup de sifflet finale de la rencontre Bénin vs Rwanda.
En effet, alors que les Guépards étaient en difficulté pour égaliser le but concédé à la 13e minute de jeu, un supporter béninois en blanc s’est rapproché de la cage du gardien rwandais et a piqué sa serviette blanche. Repris par les forces de l’ordre, l’homme aura agi très sagement en faveur des poulains de Gernot Rohr.
Deux minutes plus tard soit à la 82ème minute, le Bénin par le biais de Steeve Mounié égalise.
Par rapport à l’incident, les avis étaient partagés ; certains ont très tôt indiqué que le retrait de la serviette du gardien rwandais serait à l’origine de l’égalisation du Bénin.
En conférence de presse, le sélectionneur béninois Gernot Rohr a été interrogé sur le sujet. Mais pour l’ancien entraîneur franco-allemand, sa préoccupation est restée sur le bilan de ce nul concédé par le Bénin à domicile.
« Je n’ai pas compris ce qui s’est passé. Ce n’est pas mon problème. J’ai vu par contre un penalty qui n’a pas été donné. La serviette, ce n’est pas mon problème », a répondu Rohr.
Dernier du Groupe L avec 1 point, le Bénin devra battre le Rwanda lors du match retour toujours au stade GMK lundi prochain.
J.S
www.24haubenin.bj ; L'information en temps réel