mercredi, 24 mai 2017 •

217 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Communication gouvernementale

Gaston Zossou l’ex porte-parole de Kérékou reprend service




L’ancien ministre de la communication et porte-parole du gouvernement de feu Mathieu Kérékou sera l’Invité spécial de la télévision nationale (Ortb), ce dimanche 23 avril 2017, à 21h. Gaston Zossou va se prononcer sur divers sujets de l’actualité sociopolitique nationale et tenter de soigner l’image du président Patrice Talon et de sa gouvernance.

L’invitation spéciale de l’ancien ministre de la communication sur l’Ortb, en ce moment où le gouvernement est l’objet de critiques acerbes dans les médias locaux et internationaux, n’est pas un fait de hasard.
Le bilan de l’an 1 du gouvernement de la Rupture a laissé un goût très amer aux populations. Les déceptions sont surtout ressenties au niveau social où les citoyens déplorent l’aggravation de la faim, de la misère et du chômage. Pendant ce temps, les dirigeants ne cessent de miroiter l’espoir d’un lendemain meilleur. A maintes reprises, le chef de l’État a demandé au peuple de ’’serrer la ceinture’’. ’’Mais nous risquons de mourir avant que la nourriture qui est au feu ne soit cuite’’, ironise un tenancier de débit de boissons dont la baraque a été démolie à Cotonou, lors de l’opération de libération des espaces publics.
Ceux que l’actuel directeur général de la Loterie nationale du Bénin va aussi tenter d’apaiser, ce sont les partenaires sociaux, surtout les syndicats des travailleurs qui ont levé des boucliers contre les lois ’’scélérates’’, ’’liberticides’’ et ’’anti-sociaux’’ votées par le parlement, sur initiative du gouvernement.
Le rejet du projet de la révision constitutionnelle, les conflits d’intérêts au sommet de l’État et les problèmes de cohésion gouvernementale ne seront pas occultés.
Gaston Zossou, malgré le verve et l’éloquence qu’on lui connaît, n’aura pas la tâche facile pour soigner l’image de Patrice Talon au sein de l’opinion publique.
Le passage de celui qu’on appelle communément ’’Zogang’’, sur la télévision de service public, s’inscrit certainement dans le cadre des réformes de la normo-communication qui a caractérisée les douze premiers mois du gouvernement du Nouveau départ.
Des sources proches du pouvoir confient qu’il n’est pas exclu que Gaston Zossou soit rappelé au gouvernement ou à la présidence pour jouer le rôle qui était le sien au temps de Kérékou.
D. M.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

23 avril 2017 par Dg24h



Le Compte rendu du Conseil des Ministres du 24 mai 2017

24 mai 2017 par Dg24h
Le Conseil des Ministres a tenu sa séance hebdomadaire ce mercredi 24 (...)
Lire la suite

Avis d’appel d’offres

24 mai 2017 par La Rédaction
Vous pouvez télécharger le fichier PDF ici
Lire la suite

Cinq députés béninois élus à des postes stratégiques

24 mai 2017 par Dg24h
La 39 ème Session Ordinaire du CIP UEMOA se tient actuellement à (...)
Lire la suite

Arrivée de Patrice Talon ce lundi en Inde

22 mai 2017 par Dg24h
Après l’Arabie Saoudite, le Président de la République est arrivée, ce (...)
Lire la suite

Deux personnes brûlées dans un accident à Cotonou.

22 mai 2017 par Dg24h
Deux personnes ont été brûlées dans la matinée de ce lundi 22 mai 2017 dans (...)
Lire la suite

Le maire de Sinendé appelle les populations à soutenir le (...)

22 mai 2017 par Dg24h
Le maire de la commune de Sinendé, Akibou Yaya à travers un géant (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires