mercredi, 18 janvier 2017 •

264 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

FNM : Le nouveau siège inauguré ce jour par Boni Yayi




Le nouveau siège du Fonds National de Microfinance (FNM) intégré depuis quelques jours par son personnel sera inauguré ce jour. La cérémonie sera présidée en personne par le Chef de l’État, Dr Boni Yayi sauf changement de calendrier à la dernière minute.

Amir NABIL

Il est impossible de quitter le passage à niveau de Houéyiho pour le carrefour Sica Toyota, ou de faire le trafic dans le sens inverse, sans remarquer l’imposant immeuble à 5 niveaux qui abrite désormais le siège du Fonds national de la microfinance (Fnm). Depuis la semaine écoulée en effet, le Fnm a changé de siège et donc de situation géographique. La structure est désormais basée juste avant la nouvelle station Bénin Pétro en quittant la passerelle de Houéyiho pour le carrefour Sica Toyota (Carrefour Vèdoko). Ce nouveau siège est un immeuble R+5. Il est le fruit d’un rêve caressé depuis les années 2012 par toute l’équipe du FNM. D’un coût global d’environ 4 Milliards de FCFA, la construction de ce nouveau joyau lancée en 2012 sur autorisation du Conseil d’Administration du Fnm et du Conseil des ministres, est réalisée sur fonds propres. Pour Jean Comlan Panti, Directeur Général du FNM, << ... Ce projet qui est aujourd’hui une réalité, participe de la visibilité du FNM afin de mieux impacter les populations béninoises. Il s’inscrit également dans le cadre de l’exécution du plan stratégique du FNM et fait partie intégrante des grandes ambitions du Chef de l’État Boni Yayi pour un FNM plus rayonnant.>>

Les caractéristiques du nouveau siège

Le nouveau siège du Fnm est un immeuble R+5 avec sous-sol. << Il est doté de toutes les options de sécurité comme l’exige les règles en la matière>> rassure Jean Luc Kouchoro, Directeur technique du cabinet d’architecture Ecoplan qui est maître d’ouvrage. Il faut dire que ce nouveau siège est constitué d’un hall d’accueil, d’une salle informatique, d’une salle de documentation, d’une salle de gymnastique, d’une issue de secours, de deux cages d’escaliers ceinturant un ascenseur qui part du sous-sol jusqu’au 5ème niveau. L’immeuble abrite aussi plusieurs bureaux équipés avec des installations favorisant l’utilisation de l’énergie naturelle (économie énergétique). Il faut également retenir que l’une des particularités de cet immeuble est qu’il a des possibilités de stationnement de véhicules réparties sur deux niveaux avec une capacité totale de 15 véhicules. Il dispose aussi d’un dispositif de lutte contre l’incendie et d’un parking extérieur qui permet aux visiteurs de stationner plus aisément leurs moyens de déplacement.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

4 avril 2016 par La Rédaction



L’agriculture Béninoise sous la menace d’une nouvelle chenille

18 janvier 2017 par Dg24h
Julien Chongwang Lecture rapide La noctuelle américaine est déjà (...)
Lire la suite

Marcel de Souza lance la construction d’un système énergétique

18 janvier 2017 par Dg24h
La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) a (...)
Lire la suite

Education : Pas de grève à Aplahoué

18 janvier 2017 par Dg24h
Le mouvement de débrayage de 48 heures déclenché depuis le mardi 17 (...)
Lire la suite

Les enseignants des maternelles et primaires en grève dès ce (...)

17 janvier 2017 par Dg24h
Les syndicats du Conseil sectoriel pour le dialogue social au niveau (...)
Lire la suite

L’Unseb réclame la levée de l’interdiction des activités aux organisations (...)

17 janvier 2017 par Dg24h
L’Union nationale des étudiants et scolaires du Bénin (Unseb), par une (...)
Lire la suite

Un homme condamné à 15 ans de prison à Parakou

17 janvier 2017 par Dg24h
Le sieur Boubé Bouraïma, cultivateur résidant dans la commune de Kandi, a (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires