1009 visiteurs en ce moment
L’essence de contrebande a causé d’énormes dégâts dans la commune de Sèmè-Kpodji, département de l’Ouémé ce weekend. Après le drame de Sèmè-Kraké qui a coûté la vie à 35 personnes selon les chiffres officiels, deux motocyclettes ont été consumées ce dimanche 24 septembre 2023 à la hauteur du carrefour de Sèmè-Agongo. L’une des motocyclettes transportait de l’essence de contrebande.
Encore des dégâts liés au transport de l’essence de contrebande. Deux motocyclettes ont été consumées ce dimanche 24 septembre 2023. L’un des engins selon nos sources, transportait de l’essence frelatée communément appelée ‘’kpayo’’ vers Cotonou. L’incendie qui s’est déclaré après la collision, a consumé les deux engins. Aucune perte en vie humaine n’est enregistrée, mais l’on dénombre d’après nos sources, un blessé. Il s’agirait d’une femme que transportait un motocycliste.
La veille, samedi 23 septembre, l’incendie d’un entrepôt de stockage de l’essence frelatée a fait 35 morts et plusieurs blessés. Dans la même journée, un magasin de riz situé à Ekpè PK10 a été ravagé par les flammes.