mercredi, 22 février 2017 •

2657 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Désiré Vodonou veut goûter au pouvoir TALON




Décidément, plus aucun hommes politiques ne veux rater le banquet du pouvoir TALON. Ils veulent tous avoir une place au soleil. Même après avoir combattu Patrice Talon . Ils rasent déjà les murs afin de participer au festin du pouvoir. Après le PRD, le maire Blaise Ahanhanzo-Glèlè, c’est le député honoraire Désiré Vodonou qui frappe à la porte. Dans une lettre en date du 22 mars dernier, l’ex député de Zogbodomey a affirmé son soutien indéfectible au nouveau président élu au terme du scrutin du 20 mars 2016. Nous vous proposons sa lettre. 

Amir NABIL

Lettre de Désiré VODONOU à Patrice TALON

L’élection présidentielle du dimanche 20 mars, qui s’est déroulée dans la paix et la quiétude, marque un tournant décisif dans lerenforcement de la démocratie béninoise. Une fois encore, le peuple béninois s’est positivement distingué. Contrairement à d’autres démocraties en Afrique où l’alternance débouche sur des cycles de violence, nous avons, comme nous le faisions depuis 1990, montré que nous sommes un peuple pacifique et fondamentalement libre. Libre de nos choix, libre de confier notre destinée à qui nous voulons sans y être contraints. C’est un mérite qu’il faut saluer. Le nouveau président du Bénin s’appelle désormais Patrice Talon. Dans la même veine que son challenger, Lionel Zinsou, qui n’a pas attendu la proclamation officielle desrésultats pour reconnaître sa défaite, je félicite le nouveau président de la République pour sa brillante élection. Je lui souhaite BONNE CHANCE ; et à la très grande majorité de Béninois qui ont porté leur choix sur lui, je dis FELICITATIONS !

Le 20 mars 2016 marque désormais la fin d’une gouvernance. L’espoir qu’il marque effectivement le NOUVEAU DEPART promis au peuple par le candidat Talon (devenu chef de l’Etat) et son équipe est aussi grand et se traduit par la très grande majorité des électeurs (65%) qui ont orienté leur vote dans ce sens. Pro-Zinsou, je n’y ai pas cru. Pro-Zinsou, je nourris cependant l’espoir quele nouveau pouvoir parvienne EFFECTIVEMENT à tourner les pages sombres du régime précédent. Je profite pour féliciter la population du Zou et en particulier celle de zogbodomey qui vient de rejoindre de par leur vote massive lavague bleue de la Rupture prônée par le Président Patrice Talon. Mon plus grand souhait est de voir traduire en réalité l’aspiration de ce peuple qui a tant souffert depuis plus de vingt ans a cause de ses choix et que le président Patrice Talon comprenne qu’il a la lourde charge de donner au Bénin et en particulier le Zou tout ce qu’il mérite pour son développement. Je profite pour lui donner le conseil qui est si important à mes yeux qui est de ne pas faire comme son grand frère et aînée le président Nicéphore Soglo afin de remettre sa terre maternelle au second rang de développement car le mérite leur revient avec les 80% de suffrage exprimé pour son election. Plaise à Dieu d’accompagner le nouveau président pour que mon rêve de voir le zou sortir de l’opposition pour profiter des dividendes de la nation se traduise en réalité. Bravo au zou et bon vent pour mon cher grand frère président. Le peuple du Zou sera simplement fier de toi si tu marque la rupture tant prônée d’une marque indélébile ton département maternel à qui tu dois tout. Tu auras mon soutien indéfectible dans l’élan de vouloir tout lui donner afin de le sortir de son sous développement qui est mon combat de tous les jours. Sinon, de là à ce qu’il exige la RUPTURE ou un NOUVEAU DEPART en 2021, il n’y a qu’untout petit pas. V’est ce que je crois.

Zogbodomey, le 22 Mars 2016

Mr Désiré VODONOU ,

Pdt du Mouvement MIKPLE - XALODO

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

23 mars 2016 par Dg24h



Adrien Houngbédji reçoit une Responsable religieuse et un (...)

22 février 2017 par Dg24h
Plusieurs personnalités ont été reçu en audiences ce mercredi par le (...)
Lire la suite

Aucun Projet de révision de la Constitution à l’ordre du jour

22 février 2017 par Dg24h
Le projet de révision de la Constitution n’est pas inscrit à l’ordre du (...)
Lire la suite

Douze ambassadeurs accrédités au Bénin

22 février 2017 par La Rédaction
Les douze diplomates qui viennent d’être accrédités au Bénin ont présenté (...)
Lire la suite

Il y a 27 ans, le Bénin organisait la Conférence des forces vives de la (...)

20 février 2017 par La Rédaction
À la fin des années 1980, la République populaire du Bénin, gouvernée par (...)
Lire la suite

La position du député Houndété suscite des interrogations

20 février 2017 par Dg24h
Le député Eric Houndété, premier vice-président de l’Assemblée nationale (...)
Lire la suite

Adéoti et Ebomaf pour les premiers grands chantiers du Bénin (...)

16 février 2017 par La Rédaction
Plusieurs chantiers de construction d’infrastructures routières seront (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires