lundi, 20 février 2017 •

113 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Assemblée nationale

Des députés adhèrent à la gouvernance de Talon




Euloge R. GANDAHO/LE GRAND MATIN

Ces parlementaires qui soutiennent avec conviction et détermination, le Président Patrice Talon, on les retrouve partout, dans tous les groupes parlementaires, les commissions et même en majorité dans le bureau de l’Assemblée nationale. Si certains députés n’ont pas eu l’occasion de le dire ou peut-être manquent le courage de le déclarer, d’autres au contraire, n’ont pas caché leurs sentiments, à l’occasion de l’examen de certains projets de loi ou de leur adoption à l’Assemblée nationale.
Deux faits marquants, permettent de s’en convaincre : il y a le lancement du Programme d’actions du gouvernement et par la suite le vote du Budget général de l’Etat exercice, 2017. Les députés de l’Un, du Prd, de la Rb et curieusement des Fcbe pour ne citer que ces groupes, ont à l’unanimité, justifié leur vote favorable à ce budget, réaliste, social qui a privilégié l’investissement, grâce auquel beaucoup de projets et surtout des projets phares apporteront dans les jours ou mois à venir un mieux-être aux populations béninoises. Les questions préoccupantes relatives à l’emploi, la santé, l’énergie ainsi que l’éducation, la culture, le tourisme et l’agriculture, trouveront des solutions pour le bonheur des Béninois. Ce sont ces mêmes sentiments favorables qui ont poussé les députés à tous voter oui, le budget de l’Etat soumis au Parlement par le gouvernement de Patrice Talon.
Tout ce processus et le soutien que ne cesse de recevoir le pouvoir de Talon, n’est plus ni moins qu’une appréciation favorable des députés à sa gouvernance. Et voilà qu’on est encore très loin de la fin de son mandat. C’est un bon signe qui devrait convaincre les Béninois à accompagner le pouvoir pour que toutes ces grandes idées soient concrétisées. Au lieu donc de s’acharner contre le pouvoir ou de faire des procès injustifiés aux députés qui le soutiennent, il est mieux pour certains citoyens de faire des critiques objectives si c’est vraiment nécessaires et des propositions qui vont dans le sens de la construction de la nation.
Malheureusement on se rend compte que certains nostalgiques ou revanchards tentent de manipuler l’opinion publique ou ne font que des dénonciations non fondées et calomnieuses à l’endroit du pouvoir qui reste déterminé à gagner son pari. Ces manœuvres ayant échoué jusque-là, Patrice Talon et son gouvernement poursuivent inlassablement leur mission, convaincus qu’ils braveront les épreuves et qu’ils apporteront les solutions aux difficultés socio-économiques du Bénin à la satisfaction de son peuple longtemps déçu mais qui espère aujourd’hui le bien-être avec le gouvernement du Nouveau Départ.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

13 février 2017 par Dg24h



Wilfried Houngbédji apporte plus d’éclairage sur la décision du (...)

20 février 2017 par Dg24h
Invité ce dimanche 19 février 2017, sur le plateau de la chaîne Canal 3, (...)
Lire la suite

Le gouvernement de la Rupture rompt avec les manifestations (...)

20 février 2017 par Dg24h
La célébration de la journée internationale de la femme, telle qu’elle (...)
Lire la suite

La Rupture veut dépolitiser l’administration du système éducatif

17 février 2017 par La Rédaction
Le secteur de l’éducation va connaître durant le quinquennat de la (...)
Lire la suite

L’entreprise ADEOTI Sarl préfinance les travaux de bitumage de la route (...)

16 février 2017 par La Rédaction
Le Conseil des ministres du mercredi 15 février a autorisé la poursuite (...)
Lire la suite

Une délégation de l’Assemblée nationale au siège des Nations-Unies

15 février 2017 par Dg24h
Une délégation de l’Assemblée nationale du Bénin séjourne depuis quelques (...)
Lire la suite

Le bulldozer dans les rues de Lokossa, Comé, Dogbo et Aplahoué

15 février 2017 par Dg24h
L’opération libération des espaces publics est rentrée dans sa phase (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires