dimanche, 4 décembre 2016 •

visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Des contestations sur la nomination de Adoukonou au CNSR




Les dernières nominations effectuées lors du conseil des ministres du mercredi 8 juin 2016, enregistrent déjà des contestations. Les grognes les plus persistantes s’enregistrent au sujet de la nomination du nouveau DG/CNSR Aubin Adoukonou.
La joie de ce nouveau DG/CNSR sera de courte durée car certaines voix s’élèvent déjà pour dénoncer un "népotisme" qui ne dit pas son nom. Pour les contestataires, << LE CNSR NE MÉRITE PAS SON NOUVEAU DIRECTEUR>>, clament-ils avec des textes à l’appui.

Dans leurs griefs, les contestataires soulignent qu’<..aux termes des dispositions de l’article 77 du décret 2016-292 du 17 Mai 2016, fixant la structure type des ministères, il a été retenu que : ’’Les directeurs centraux, les directeurs techniques et les directeurs départementaux sont nommés par décret pris en conseil des ministres, parmi les cadres de la catégorie A, échelle 1 ayant au moins six (06) ans d’ancienneté dans leurs domaines respectifs d’activités ou parmi les cadres de niveaux équivalents s’ils devraient être désignés en dehors de l’administration publique>>.

Un préalable qui ne cadre visiblement pas avec le profil du nouveau Directeur Général du CNSR Aubin Adoukonou nommé à la tête du CNSR. Ceci pousse les contestataires à affirmer que << La nomination du sieur Aubin Adoukonou au poste de DG CNSR constitue une violation grave de l’article sus cité.>>

Toujours dans leurs argumentaires soutenus, les contestataires font savoir en effet que : <<... le sieur Aubin Adoukonou actuellement en service au Ministère des Enseignements Secondaire, de la Formation technique et Professionnelle a été reversé le 01/01/2008 dans l’administration publique sur la base d’un BTS en Transport Logistique. Il est un cadre de la Catégorie B, échelle 1 échelon 4 (B1-4) et à ce titre, il ne peut être nommé Directeur conformément à l’article 77. Il a peut-être fait un master en Transport logistique, mais aucun reclassement n’est intervenu pour lui reconnaître ce diplôme dans l’administration publique. De plus, malgré ce master qu’il brandit pour se faire passer pour un spécialiste des Transports, il n’a jamais servi dans le domaine des Transports. Comment peut il donc être spécialiste ? Avoir un diplôme dans un domaine ne fait pas de vous un spécialiste tant que vous n’avez jamais servi dans le domaine. Le sieur Aubin Adoukonou n’accumule pas 06 ans d’ancienneté dans le domaine des transports. Il a toujours été syndicaliste à l’enseignement secondaire et n’occupe aucun poste administratif.>>, déplorent les contestataires qui dénoncent le népotisme qui prend place sous la rupture.
Au regard de ce qui précède, on est tenté de dire que des heures chaudes s’annoncent au CNSR pour l’ancien syndicaliste qui est promu Directeur Général du Centre National de Sécurité Routière.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

11 juin 2016 par Dg24h



Tentative de sortie frauduleuse de 2 conteneurs de Whisky

3 décembre 2016 par Dg24h
A l’origine des faits , il s’agit de 2 conteneurs de boissons (...)
Lire la suite

Les révélations du To-Fâ pour l’année 2017

3 décembre 2016 par Dg24h
Comme à la veille de chaque nouvelle année, les grands prêtes voudou du (...)
Lire la suite

Le Ministre de l’Economie et des Finances, Le Ministre du Travail, de (...)

3 décembre 2016 par Dg24h
: Dans le cadre du contrôle des effectifs de l’Administration publique (...)
Lire la suite

Le maire Toko rappelle les compagnies de voyageurs à l’ordre

2 décembre 2016 par Dg24h
Le maire de Parakou vient de rappeler à l’ordre les responsables (...)
Lire la suite

L’opération a démarré le 1er décembre 2016

2 décembre 2016 par Dg24h
Pour compter de ce 1er décembre 2016, il est formellement interdit (...)
Lire la suite

Des projets de directives et normes en faveur de la RBC au centre des (...)

1er décembre 2016 par Hubert Marcel
Un atelier de validation des projets de directives et normes du Bénin (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires