mercredi, 7 décembre 2016 •

2694 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Communiqué de presse du Rassemblement des Forces du Progrès (RFP)




Le scrutin présidentiel du dimanche 06 Mars 2016 s’est déroulé dans la paix. Le peuple béninois a démontré encore une fois sa maturité politique. Nous tenons à remercier chaque Béninois qui a participé à cette élection, qu’il ait voté pour la première fois ou qu’il ait patienté longtemps dans les files d’attentes des bureaux de vote.
Malgré toutes les épreuves que nous avons traversées, nous n’avons jamais eu autant d’espoir pour l’avenir. Nous n’avons jamais eu autant d’espoir pour le Bénin. Et nous demandons à tous les Béninois et à toutes les Béninoises de nourrir cet espoir.
Et ensemble avec l’aide de chaque Béninois et la grâce de Dieu nous continuerons d’aller de l’avant et rappellerons au monde les raisons qui font que nous vivons dans une nation paisible.
C’est avec une grande joie que nous avons pris connaissance des performances réalisées par notre candidat, Lionel ZINSOU. Nous tenons à exprimer notre satisfaction à tous les artisans de cette victoire, mais surtout de notre espoir que ce résultat puisse amener l’impulsion dynamique dont notre pays a besoin.
Nous exhortons tous nos militants et sympathisants, tout le peuple béninois, à la mobilisation générale et constante pour sauver notre démocratie. L’enjeu, c’est l’avenir du Bénin. Nous appelons au rassemblement derrière Lionel ZINSOU pour préserver l’unité nationale qu’il incarne avec beaucoup d’amour et d’humilité.
Par ce message, nous souhaitons également adresser à tous nos militants et sympathisants, l’expression de notre profond respect. Ils ont été des dizaines de milliers à participer à nos réunions au Bénin et à l’extérieur et à aller voter. Ils méritent tous un grand coup de chapeau.
Avec nos équipes, nous avons mené une belle campagne, pleine de solidarité et d’espoirs partagés, une campagne sereine, civilisée et responsable.
Nous assumons notre choix, nous assumons la campagne que nous avons faite qui avait sa cohérence et son honneur. A ceux qui ont apporté leur suffrage à notre candidat, Lionel ZINSOU, à ceux qui nous ont reçus chez eux, dans leurs maisons, dans les marchés, les ateliers et sur les lieux de nos meetings, nous disons avec affection, merci d’avoir soutenu le « Bénin Gagnant » !
Nous avons été touchés par leur confiance. Avec nous, ils se sont engagés dans un combat citoyen. Ils ont été formidables de vaillance, de responsabilité et de dévouement.
A ceux qui furent à nos côtés, nous leur demandons de maintenir le cap, la même force, le même courage et la même détermination, dans le cadre du second tour.
Nous avons fait notre devoir et défendu nos convictions et valeurs avec une force qui, nous le croyons, transcende l’actualité immédiate. Nos principes et nos idées germeront dans le cœur et l’esprit de tous ceux, militants, sympathisants et électeurs, qui nous ont suivis avec estime et confiance. Chaque jour qui passe renforce notre certitude que notre pays est en train de décrocher et que le redressement national devra s’imposer, Lionel ZINSOU étant le candidat de la vraie rupture.
A tous nos partisans, à tous les mouvements de jeunes et de femmes qui nous ont fait confiance, nous leur demandons de ne jamais oublier ce qui a fondé l’essentiel de notre engagement : nous voulons parler de cette volonté de servir le Bénin, avec vérité et avec le désir de rassembler nos concitoyens.
Soyez fiers d’être Béninois. Souvenez-vous que le Rassemblement des Forces du Progrès (RFP) c’est d’abord notre pays ! C’est pour lui que nous nous sommes volontairement engagés et c’est pour lui que nous continuerons avec vous à faire entendre notre voix, la voix du Bénin débout, plus uni, plus fort, plus prospère, plus tolérant, plus généreux et plus compatissant.
Notre Champion, Lionel ZINSOU, étant le grand vainqueur du 1er tour, nous lançons un appel pressant à tous nos militants et sympathisants, à tous les Béninois soucieux de la préservation de la paix et de l’unité nationale à la mobilisation générale, dans l’ordre et la discipline, comme la vague rouge sait si bien le faire, pour faire triompher le « Bénin Gagnant ».
Pour le RFP, Lionel ZINSOU reste le seul à offrir une vraie rupture avec un projet complet de transformation du Bénin (« Bénin Gagnant ») autour d’un concept puissant qui est la liberté, le consensus, l’unité et la paix.
Militants et sympathisants du RFP, face au pouvoir de l’argent dans cette élection, face à la corruption électorale qui bat son plein sur le terrain, retroussons nos manches. Restons dignes. Le Bénin a besoin d’un Président crédible.
C’est le lieu de rendre un hommage mérité au Président de la République, Chef de l’Etat, Chef du Gouvernement, Dr Thomas Boni YAYI, pour tous ses efforts de paix et de développement. Il a tout donné au Bénin, en 10 ans de gouvernance.
Nous tenons, enfin, à désamorcer certaines bombes d’intoxication massive larguées contre Lionel ZINSOU sur le terrain par certains de ses adversaires en panne d’arguments pour convaincre les électeurs : Lionel ZINSOU n’a jamais dit qu’il va supprimer le « kpayo » et les « zémidjans » encore moins chasser les vendeurs le long de nos principales artères. Bien au contraire, il entend mettre en œuvre d’importantes mesures sociales visant à améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Vive la paix et l’unité nationale
Vive le Bénin
A nous la victoire propre

Fait à Cotonou, le Vendredi 11 Mars 2016

Le Coordonateur National du Rassemblement des Forces du Progrès (RFP),

Léonce HOUNGBADJI

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

11 mars 2016 par Dg24h



L’Assemblée a besoin de 6 milliards pour sa modernisation

6 décembre 2016 par Dg24h
La table ronde des Partenaires techniques et financiers (Ptf) sur la (...)
Lire la suite

Ratification d’une série d’accord de crédits à l’ordre du jour

5 décembre 2016 par Hubert Marcel
Les députés sont conviés à une séance plénière le mardi 06 décembre 2016 par (...)
Lire la suite

L’Alliance Fcbe critique la gestion du Gouvernement Talon

5 décembre 2016 par Dg24h
Le Conseil national de l’alliance des Forces cauris pour un Bénin (...)
Lire la suite

Des consultations sur les réformes politiques démarrent bientôt

25 novembre 2016 par Dg24h
Le conseil des ministres du 18 novembre 2016 a approuvé une série de (...)
Lire la suite

Le Ministre Agbenonci fait le point de la visite du Chef de l’état dans (...)

24 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien (...)
Lire la suite

Bohicon adhère à la Convention pour l’énergie et le climat de (...)

23 novembre 2016 par Hubert Marcel
La commune de Bohicon vient d’adhérer à la Convention des maires pour (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires