mercredi, 24 mai 2017 •

84 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Commune d’Allada : La brigade territoriale de Sékou inaugurée




Les populations de l’arrondissement de Sékou dans la commune d’Allada sont en joie depuis jeudi suite à l’inauguration d’une brigade territoriale de gendarmerie. Désormais, elles se sentent en sécurité.

FINAFA H.

La brigade territoriale de l’arrondissement de Sékou a ouvert jeudi, ses portes aux populations de ladite localité et ses environs. La cérémonie officielle de mise en service a été présidée par le maire de la commune d’Allada, M. Mathias Djigla, en présence du député, Lucien Houngnibo.
D’un montant global de 15 millions de francs CFA, ce joyau entièrement meublé a été financé par la commune. Il est composé de deux bureaux, l’un pour le chef de la brigade, et l’autre pour son adjoint, une salle d’attente et deux salles pour la garde à vue et des toilettes.
Selon M. Pierre Ago, le chef d’arrondissement de Sékou, l’installation de cette brigade territoriale permettra à la population de se sentir en sécurité et aussi de coopérer avec les éléments de la gendarmerie afin de dénicher les divorcés sociaux.
Reconnaissant l’effort consenti par le conseil communal dans le processus de réalisation de ce projet et tous les autres acteurs, M. Pierre Ago a plaidé pour la dotation d’un véhicule de commandement et au déploiement du personnel suffisant pour assurer la quiétude de ses administrés.
Pour le chef d’escadron, François Hounpkè, l’inauguration d’une brigade territoriale est toujours un symbole de joie pour les gendarmes et la population bénéficiaire.
Car, poursuit-il, elle permet aux gendarmes de poursuivre leur mission régalienne dans un cadre adéquat, de veiller à la protection des personnes et des biens et de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.
Pour finir, il a exhorté la population à surtout coopérer avec les éléments de la gendarmerie dans le souci de faire barrière aux individus malintentionnés.
Le maire de la commune d’Allada, M. Mathias Djigla a mentionné que ce joyau est construit dans le but d’améliorer les conditions de travail des éléments de la gendarmerie et exiger de ceux-ci, l’efficacité dans leur mission régalienne.
« L’arrondissement de Sékou ne sera plus le lieu de refuge des divorcés sociaux avec l’érection de la brigade territoriale. J’appelle la population à collaborer avec les gendarmes afin de leur faciliter l’accomplissement des tâches », a-t-il affirmé.
A noter que l’honorable Lucien Houngnibo a promis offrir gracieusement des mobiliers aux agents de la brigade territoriale de Sékou

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

4 juin 2016 par La Rédaction



Nicéphore Soglo condamne l’exclusion de son fils de la RB

23 mai 2017 par Dg24h
Le maire de Cotonou Léhady Soglo, président du parti Renaissance du (...)
Lire la suite

La Cour approuve le limogeage des directeurs à faibles résultats au (...)

23 mai 2017 par Dg24h
Le gouvernement du président Talon a pris l’initiative de redorer le (...)
Lire la suite

Les parents d’étudiants sensibilisés sur l’utilité des examens de licence (...)

23 mai 2017 par Dg24h
L’organisation des examens pour l’obtention du diplôme de licence et (...)
Lire la suite

Ouverture d’un atelier pour la validation du PDC 3 à Natitingou

23 mai 2017 par Dg24h
Un atelier pour la validation du PDC3 de la commune de Natitingou s’est (...)
Lire la suite

33 cas de grossesses confirmés au Ceg1 de Dassa

22 mai 2017 par La Rédaction
Le directeur du Collège d’enseignement général (Ceg) 1 de Dassa-Zoumé, a (...)
Lire la suite

3 892 candidats à l’examen du Cap

22 mai 2017 par Dg24h
La phase écrite de l’examen du Certificat d’aptitude professionnelle (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires