mercredi, 7 décembre 2016 •

203 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Commune d’Allada : La brigade territoriale de Sékou inaugurée




Les populations de l’arrondissement de Sékou dans la commune d’Allada sont en joie depuis jeudi suite à l’inauguration d’une brigade territoriale de gendarmerie. Désormais, elles se sentent en sécurité.

FINAFA H.

La brigade territoriale de l’arrondissement de Sékou a ouvert jeudi, ses portes aux populations de ladite localité et ses environs. La cérémonie officielle de mise en service a été présidée par le maire de la commune d’Allada, M. Mathias Djigla, en présence du député, Lucien Houngnibo.
D’un montant global de 15 millions de francs CFA, ce joyau entièrement meublé a été financé par la commune. Il est composé de deux bureaux, l’un pour le chef de la brigade, et l’autre pour son adjoint, une salle d’attente et deux salles pour la garde à vue et des toilettes.
Selon M. Pierre Ago, le chef d’arrondissement de Sékou, l’installation de cette brigade territoriale permettra à la population de se sentir en sécurité et aussi de coopérer avec les éléments de la gendarmerie afin de dénicher les divorcés sociaux.
Reconnaissant l’effort consenti par le conseil communal dans le processus de réalisation de ce projet et tous les autres acteurs, M. Pierre Ago a plaidé pour la dotation d’un véhicule de commandement et au déploiement du personnel suffisant pour assurer la quiétude de ses administrés.
Pour le chef d’escadron, François Hounpkè, l’inauguration d’une brigade territoriale est toujours un symbole de joie pour les gendarmes et la population bénéficiaire.
Car, poursuit-il, elle permet aux gendarmes de poursuivre leur mission régalienne dans un cadre adéquat, de veiller à la protection des personnes et des biens et de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.
Pour finir, il a exhorté la population à surtout coopérer avec les éléments de la gendarmerie dans le souci de faire barrière aux individus malintentionnés.
Le maire de la commune d’Allada, M. Mathias Djigla a mentionné que ce joyau est construit dans le but d’améliorer les conditions de travail des éléments de la gendarmerie et exiger de ceux-ci, l’efficacité dans leur mission régalienne.
« L’arrondissement de Sékou ne sera plus le lieu de refuge des divorcés sociaux avec l’érection de la brigade territoriale. J’appelle la population à collaborer avec les gendarmes afin de leur faciliter l’accomplissement des tâches », a-t-il affirmé.
A noter que l’honorable Lucien Houngnibo a promis offrir gracieusement des mobiliers aux agents de la brigade territoriale de Sékou

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

4 juin 2016 par Hubert Marcel



Une bande de malfrats mis en déroute

7 décembre 2016 par Hubert Marcel
Une patrouille mixte de policiers, gendarmes et chasseurs (...)
Lire la suite

Les syndicats désapprouvent la liquidation des structures du (...)

6 décembre 2016 par Dg24h
Les centrales et confédérations syndicales ont manifesté, à la Bourse du (...)
Lire la suite

UFUK-Bénin sollicite le Chef de l’Etat

6 décembre 2016 par Dg24h
L’école privée internationale Ufuk-Bénin est connue au Bénin pour ses (...)
Lire la suite

Phase d’essai dans les usines d’égrenage à Kandi et Banikoara

5 décembre 2016 par Dg24h
L’égrenage de coton graine dans les usines de Kandi et de Banikoara (...)
Lire la suite

Adankpo lance « Mes batailles pour la Rupture »

5 décembre 2016 par Dg24h
L’infosec de Cotonou a été le cadre samedi dernier du lancement d’un (...)
Lire la suite

La vérité sur l’histoire de la fameuse jeune fille qui se serait (...)

5 décembre 2016 par Dg24h
Par : Amir Nabil Comme une traînée de poudre, la nouvelle a fait le (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires