samedi, 21 janvier 2017 •

3825 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Commune d’Allada : La brigade territoriale de Sékou inaugurée




Les populations de l’arrondissement de Sékou dans la commune d’Allada sont en joie depuis jeudi suite à l’inauguration d’une brigade territoriale de gendarmerie. Désormais, elles se sentent en sécurité.

FINAFA H.

La brigade territoriale de l’arrondissement de Sékou a ouvert jeudi, ses portes aux populations de ladite localité et ses environs. La cérémonie officielle de mise en service a été présidée par le maire de la commune d’Allada, M. Mathias Djigla, en présence du député, Lucien Houngnibo.
D’un montant global de 15 millions de francs CFA, ce joyau entièrement meublé a été financé par la commune. Il est composé de deux bureaux, l’un pour le chef de la brigade, et l’autre pour son adjoint, une salle d’attente et deux salles pour la garde à vue et des toilettes.
Selon M. Pierre Ago, le chef d’arrondissement de Sékou, l’installation de cette brigade territoriale permettra à la population de se sentir en sécurité et aussi de coopérer avec les éléments de la gendarmerie afin de dénicher les divorcés sociaux.
Reconnaissant l’effort consenti par le conseil communal dans le processus de réalisation de ce projet et tous les autres acteurs, M. Pierre Ago a plaidé pour la dotation d’un véhicule de commandement et au déploiement du personnel suffisant pour assurer la quiétude de ses administrés.
Pour le chef d’escadron, François Hounpkè, l’inauguration d’une brigade territoriale est toujours un symbole de joie pour les gendarmes et la population bénéficiaire.
Car, poursuit-il, elle permet aux gendarmes de poursuivre leur mission régalienne dans un cadre adéquat, de veiller à la protection des personnes et des biens et de lutter contre la criminalité sous toutes ses formes.
Pour finir, il a exhorté la population à surtout coopérer avec les éléments de la gendarmerie dans le souci de faire barrière aux individus malintentionnés.
Le maire de la commune d’Allada, M. Mathias Djigla a mentionné que ce joyau est construit dans le but d’améliorer les conditions de travail des éléments de la gendarmerie et exiger de ceux-ci, l’efficacité dans leur mission régalienne.
« L’arrondissement de Sékou ne sera plus le lieu de refuge des divorcés sociaux avec l’érection de la brigade territoriale. J’appelle la population à collaborer avec les gendarmes afin de leur faciliter l’accomplissement des tâches », a-t-il affirmé.
A noter que l’honorable Lucien Houngnibo a promis offrir gracieusement des mobiliers aux agents de la brigade territoriale de Sékou

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

4 juin 2016 par La Rédaction



Le ministre Lucien Kokou reçoit les syndicats

20 janvier 2017 par Dg24h
Dans l’après-midi de ce jeudi 19 janvier 2017, le ministre de (...)
Lire la suite

Toboula veut déloger les taxi-motos sans domicile fixe

20 janvier 2017 par Dg24h
Ils devront rapidement se chercher un domicile. Les conducteurs de (...)
Lire la suite

Les pesticides rendent la vie dure aux apiculteurs de Tanguiéta

20 janvier 2017 par Dg24h
L’utilisation des pesticides pour la culture du coton conventionnel (...)
Lire la suite

Le domicile du feu Général Mathieu Kérékou à Natitingou n’est pas (...)

19 janvier 2017 par La Rédaction
L’opération de libération des espaces publics, lancée dans huit grandes (...)
Lire la suite

Deux trafiquants d’ivoire condamnés

19 janvier 2017 par Dg24h
Deux trafiquants d’ivoire ont été condamnés, le 17 janvier dernier, par le (...)
Lire la suite

Les vrais raisons de la crise de Wémèxwé

19 janvier 2017 par Dg24h
Le festival Wémèxwé 2017 n’a pas eu lieu cette année, malgré les (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires