lundi, 20 février 2017 •

118 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Club Excellence ADECO aguerrit les artisans pour la promotion de leurs entreprises




Développer l’artisanat par la communication. C’est le thème général d’une formation gracieusement offerte hier mercredi par l’ONG Club Excellence ADECO au profit des artisans béninois. Cet atelier dont les travaux se sont déroulés à la grande salle de conférence du Centre de Promotion de l’Artisanat de Cotonou a été ouvert en personne par le Président du Conseil d’Administration de l’ONG et PDG du groupe ADECO Mr Brice HONDI. Organisée en prélude à la célébration des 17 ans d’existence de l’ONG couplé avec la 3ème édition de la Nuit des Artisans prévue vendredi prochain à Majestic de Cadjehoun, cette formation vise à renforcer les capacités des artisans en mettant à leurs dispositions des outils nécessaires à une bonne gestion économique et financière de leurs micro-entreprises. Toutes choses qui contribueront au développement et à la promotion du secteur de l’artisanat. Vue l’importance du thème et la détermination des responsables de l’ONG à sortir le secteur de l’ornière, les artisans sont massivement venus de Natitingou, N’Dali, Lokossa, Abomey-Calavi, Cotonou, Porto-Novo et ailleurs pour assister à ce séminaire de formation. Les deux communications développées par des éminents consultants ont permis aux artisans d’acquérir de nouvelles connaissances en matière de gestion rationnelle du temps et des ressources financières de leurs entreprises. Ils ont été également entretenus sur comment utiliser les nouvelles techniques de communication pour donner plus de visibilité à leurs produits afin de maximiser leurs chances de réussite dans le monde actuel marqué par la mondialisation et la globalisation.
Dans son allocution d’ouverture, le président du conseil d’administration de l’ONG Mr Brice HONDI a d’abord présenté sa vision pour la promotion du secteur de l’artisanat. Il a ensuite expliqué les raisons qui ont poussé l’ONG à initier une telle formation. Son objectif est d’aider les artisans à sortir de leur situation de précarité pour des lendemains meilleurs. En clair, Club Excellence ADECO ambitionne de faire du secteur de l’artisanat un véritable levier pour la croissance économique du pays. Aider les artisans à sortir de l’artisanat de survie à celui de production est la vision de l’ONG.
Très séduits et satisfaits des diverses communications présentées, les participants n’ont pas manqué d’exprimer leurs reconnaissances et gratitudes à Mr HONDI pour cette noble initiative.Touché par cette marque de reconnaissance, le président de l’ONG promet leur offrir une autre opportunité afin de les aider à approfondir leurs connaissances sur les thèmes qui viennent d’être développés.
A noter que l’apothéose est prévue vendredi prochain à la salle Majestic de Cadjèhoun à l’occasion de la 3ème édition de la Nuit des Artisans.

Paul Tonon

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

14 décembre 2016 par Dg24h



Wilfried Houngbédji apporte plus d’éclairage sur la décision du (...)

20 février 2017 par Dg24h
Invité ce dimanche 19 février 2017, sur le plateau de la chaîne Canal 3, (...)
Lire la suite

Le gouvernement de la Rupture rompt avec les manifestations (...)

20 février 2017 par Dg24h
La célébration de la journée internationale de la femme, telle qu’elle (...)
Lire la suite

La Rupture veut dépolitiser l’administration du système éducatif

17 février 2017 par La Rédaction
Le secteur de l’éducation va connaître durant le quinquennat de la (...)
Lire la suite

L’entreprise ADEOTI Sarl préfinance les travaux de bitumage de la route (...)

16 février 2017 par La Rédaction
Le Conseil des ministres du mercredi 15 février a autorisé la poursuite (...)
Lire la suite

Une délégation de l’Assemblée nationale au siège des Nations-Unies

15 février 2017 par Dg24h
Une délégation de l’Assemblée nationale du Bénin séjourne depuis quelques (...)
Lire la suite

Le bulldozer dans les rues de Lokossa, Comé, Dogbo et Aplahoué

15 février 2017 par Dg24h
L’opération libération des espaces publics est rentrée dans sa phase (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires