vendredi, 20 janvier 2017 •

3032 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

COMMUNIQUE DU BUREAU POLITIQUE DU PCB




Le Bureau Politique du Parti Communiste du Bénin, élargi aux responsables régionaux, réuni ce jour 10 mars 2016 à Cotonou, a examiné la situation politique nationale après le 1er tour de l’élection présidentielle.
Au vu des rapports sur la campagne entreprise contre la tentative de recolonisation ainsi que des grandes tendances proclamées par la Cena, il est constaté que même avec la fraude,
en attendant la proclamation des résultats par la Cour Constitutionnelle, plus de 70%, c’est-à-dire, plus de sept (7) Béninois sur dix (10) ont rejeté Lionel ZINSOU. Lionel ZINSOU est donc bel et bien battu, avec YAYI et KOUTCHE (FCBE) et leurs alliés, HOUNGBEDJI (PRD), Léhady SOGLO (RB), HOUNDETE, etc. qui doivent avoir maintenant la dignité de se terrer.
Le Bureau Politique élargi du PCB se réjouit que la campagne contre la recolonisation entamée par le Parti communiste depuis la nomination de Lionel ZINSOU comme premier ministre en juin 2015 et poursuivie par l’ensemble de la démocratie révolutionnaire contre sa candidature à travers affiches, meetings, marches dans tous les coins du Bénin ait porté ses fruits.
Le Bureau Politique élargi félicite par conséquent les militants, les sympathisants du Parti, ainsi que ceux des partis et organisations alliés au sein de la Convention Patriotique des Forces de Gauche et du Front de Refus du Bénin-Waxala et des personnalités, pour l’important travail abattu dans la mobilisation de tout le peuple en vue de cette importante victoire.
Le Bureau Politique élargi adresse ses vives félicitations à l’ensemble du Peuple, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest pour la mobilisation et la vigilance dont il a fait preuve au cours de ce combat patriotique.
Cette victoire n’est qu’une première étape qu’il faut parachever à tout prix. L’ampleur des enjeux est si importante, les dangers encore si grands qu’il faut le maintien de la mobilisation, de la vigilance et de l’unité de tout le peuple en vue de contrer toute aventure de désespoir de Yayi-Zinsou, de leurs commanditaires français et de la coalition apatride à leur service.
Le Bureau Politique en appelle par conséquent au renforcement de l’unité de toutes les forces patriotiques et démocratiques en vue de conduire le peuple pour la rupture véritable d’avec la gouvernance scabreuse et mafieuse de Boni Yayi ainsi que du pacte colonial.
Le Bureau Politique demande à tous les communistes la poursuite dans la détermination du combat patriotique et dans la défense du programme d’émancipation des travailleurs, de la jeunesse et du peuple afin de sortir le pays de la déchéance et de la ruine.
Il mandate en conséquence le Secrétariat Exécutif à prendre toutes les dispositions pratiques pour discuter avec toutes les forces politiques pour la victoire définitive contre la tentative de recolonisation et assurer la rupture véritable d’avec la gestion mafieuse de Boni YAYI.

Fait à Cotonou, le 10 mars 2016
Le Bureau Politique du Parti Communiste du Benin

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

15 mars 2016 par Dg24h



La convention patriotique des forces de gauche critique le (...)

19 janvier 2017 par Dg24h
Les membres de la convention patriotique des forces de gauche (Cpfg) (...)
Lire la suite

Nicéphore Soglo se prononce sur la libération des espaces (...)

19 janvier 2017 par Dg24h
En réaction à la supposée guéguerre entre la Mairie de Cotonou et la (...)
Lire la suite

Talon pose les bases du ‘’Bénin révélé’’

18 janvier 2017 par Dg24h
Après 8 mois de gestion à la tête du Bénin, le Président de la République, (...)
Lire la suite

La fête "WEMEXWE" suspendue jusqu’à nouvel ordre

13 janvier 2017 par La Rédaction
Par décision de justice en date du 12 janvier 2017, du tribunal de (...)
Lire la suite

Ce qu’il faut comprendre du rapprochement Talon-Houngbédji

12 janvier 2017 par La Rédaction
Les relations semblent à nouveau cordiales et au beau fixe entre le (...)
Lire la suite

Les vœux du Haut commandement militaire au Chef de l’Etat

10 janvier 2017 par Dg24h
Le Haut commandement militaire a sacrifié à la tradition de présentation (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires