mardi, 24 janvier 2017 •

276 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Éliminatoires Can Cadette / Match Côte-d’Ivoire # Bénin

Bruno Arthur Didavi dope le moral des Écureuils Cadets




A la veille de leur départ pour la Côte-d’Ivoire où ils affrontent les éléphants dans le cadre de la manche retour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations cadette de football, une délégation du Comité exécutif de la Fédération béninoise de football (FBF) est allée dans l’après-midi de ce mercredi 17 août 2016, doper le moral des Écureuils cadets.

En l’absence du Président de la FBF Anjorin Moucharaf, hors du territoire, c’est le Premier vice-président de la FBF accompagné du membre Afoutou Floriane qui sont allés rendre visite aux ambassadeurs béninois. Dans leur propos, Bruno Arthur Didavi, a, au nom du Comité exécutif de la FBF adressé les encouragements de la famille du football béninois à ces jeunes joueurs qui sont à un match d’une historique qualification. " Nous sommes venus pour vous remonter le moral dans le cadre de cette expédition que vous avez à faire sur la Côte-d’Ivoire. Vous aviez fait un très bon match lors de la manche aller, mais nous n’avions pas gagné. Nous vous souhaitons le meilleur " a laissé entendre Bruno Arthur Didavi.
Le vice-président dit être toujours optimiste quand à la qualification du Bénin. " Nous comptons sur votre entraîneur Edmé Codjo qui saura vous transmette l’optimisme et le courage qu’il faut " a-t-il poursuivi. Il a martelé le soutien du Comité exécutif de la FBF et du Président de la République Patrice Athanase Guillaume Talon. " Nous n’avons pas peur et nous savons que vous êtes capables de beaucoup de choses " a-t-il conclu avant de demander aux joueurs d’être comme le Président de la République en défendant les couleurs nationales. En prenant la parole, le capitaine des Écureuils Youssouf Assogba a remercié tous les membres de la FBF et a promis au nom de ses coéquipiers qualifier le Bénin football à la Can Madagascar 2017.
Pour sa part, l’entraîneur a rassuré toute la famille du football quant à la bonne forme des joueurs. " Nous avons travaillé dur et maintenant que nous connaissons l’adversaire, nous allons prendre les dispositions pour les surprendre " a martelé Edmé Codjo. Il faut rappeler que la délégation béninoise quitte Cotonou, ce jeudi à 9h. Le match aura lieu le Samedi 20 Août à 15h30 au stade Robert champroux à Abidjan.

Par Pérez LEKOTAN

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

17 août 2016 par Dg24h



Lettre ouverte au Ministre des Sports sur l’image de notre équipe (...)

16 janvier 2017 par Dg24h
lettre-ouverte Monsieur le Ministre, Permettez-moi de prendre un (...)
Lire la suite

Les Écureuils dans un groupe difficile

14 janvier 2017 par La Rédaction
La Confédération africaine de football (Caf) a effectué ce jeudi 12 (...)
Lire la suite

Les Ecureuils du Bénin exemptés des tours préliminaires

12 janvier 2017 par La Rédaction
De sources proches de le confédération africaine, la sélection béninoise (...)
Lire la suite

Oswald Homeky expose les missions du nouveau Comité exécutif de la (...)

25 décembre 2016 par La Rédaction
Les acteurs du football béninois ont signé, dans l’après-midi midi, du (...)
Lire la suite

Signature d’un protocole d’entente entre les acteurs du football

24 décembre 2016 par La Rédaction
Le Président de la République Son Excellence Patrice Talon en présence (...)
Lire la suite

Patrice Talon reçoit les acteurs du football cet après-midi

22 décembre 2016 par La Rédaction
Le Chef de l’état Patrice Talon reçoit cet après midi au palais de la (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires