samedi, 25 février 2017 •

138 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Invité sur Canal 3 au sujet de la 3ème édition de la Nuit des artisans

Brice HONDI annonce une soirée inédite pour le 16 décembre




Le PDG du groupe ADECO et président du conseil d’administration de l’ ONG Club Excellence ADECO Mr Brice HONDI était hier dimanche l’invité de l’émission dominicale « le Grand format » de la télévision Canal3. Au micro de notre confrèredu Canal 3, il a annoncéla tenue de deux évènements majeurs pour cette fin d’année.. Il s’agit de la célébration des 17 ans de l’ONG couplé avec la 3èmeédition « Nuit des Artisans » le 16 décembre prochain à Majestic de Cadjèhoun.Après avoir rappelé l’importance capitale des artisans dans l’économie, il a déploré le manque d’intérêt des gouvernants par rapport à ce secteur malgré sa contribution non négligeable au produit intérieur brut (PIB). A l’en croire, c’est donc dans le but de combler ce vide que l’ONG Club Excellence ADECO dont il a la charge a décidé de s’investir pour la promotion et le développement du secteur depuis 2014. Dans ce même élan, l’ONG a créée et installé depuis 2015 un puissant instrument de communication et d’organisation. Il s’agit de la Plate-forme du Réseau National des Artisans du Bénin destinée à dynamiser le secteur.
Pour Brice HONDI, cette célébration vise à valoriser les artisans, récompenser les plus méritants et honorer les personnalités qui s’investissent pour la promotion de ce secteur. Selon l’invité de Canal 3, cette soirée riche en couleurs sera marquée par la nomination et la remise officielle de trophéesaux artisans sélectionnés. Au nombre des prix en jeu, il est prévu un trophée pour la meilleure artisane de l’année 2016, un trophée pour le meilleur jeune artisan de l’année 2016, un trophée pour la persévérance et l’expérience, un trophée pour la créativité et de l’innovation et enfin un dernier pour la reconnaissance et le mérite à des personnes morales. Dans la meme dynamique et pour renforcer les capacités techniques des acteurs du monde de l’artisanat, l’invité de Canal 3 annonce la tenue d’une formation sur le thème : « Développer l’artisanat par la communication ». Cet atelier prévu les 14 et 15 décembre au CPA connaitra la participation des artisans venus de toutes les régions du pays et sera animé par des experts en la matière.
A cet effet, plusieurs artistes de renom tels que Kèmi, Bella Agossou, 3 L Ifèdé et l’international DIBI DOBO sont attendus pour agrémenter la soirée. Pour finir, Mr HONDI en aprofité pour lancer un appel à tous les artisans et partenaires afin de se mobiliser pour soutenir cette initiative.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

5 décembre 2016 par Dg24h



Des difficultés retardent la répression

25 février 2017 par La Rédaction
La montée du grand banditisme auquel le régime défunt était confronté, (...)
Lire la suite

D’importantes quantités de faux médicaments saisies à Dantokpa

24 février 2017 par Dg24h
D’importantes quantités de produits pharmaceutiques ont été saisies ce (...)
Lire la suite

Moussa Saka offre des lampadaires à la commune d’Adjarra

24 février 2017 par La Rédaction
Le richissime homme d’affaire Moussa Saka, fils d’Aricohé Super, offre (...)
Lire la suite

Une étudiante meurt au cours d’un avortement clandestin

24 février 2017 par La Rédaction
On l’appelle Floriane Alèhou, cette jeune femme de 25 ans est décédée (...)
Lire la suite

La situation au carrefour Caboma suscite des inquiétudes

24 février 2017 par La Rédaction
En plein de cœur de la ville de Cotonou, ce grand carrefour connu de (...)
Lire la suite

Les Béninois continuent de manger du mauvais pain ou du poison

24 février 2017 par La Rédaction
La population béninoise était confrontée à une insécurité alimentaire (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires