dimanche, 4 décembre 2016 •

117 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Bio Tchané, une garantie pour le succès du mandat de Talon




Abdoulaye Bio Tchané, l’un des principaux artisans de la victoire de Patrice Talon à la présidentielle 2016, continue de donner la preuve de sa conviction et sa détermination à œuvrer pour la concrétisation de la vision du nouveau Président de la République qui tient à redonner confiance au peuple béninois et à combler ses attentes en un mandat unique.
Abdoulaye Bio Tchané, était présent hier mercredi 06 avril 2016, à la cérémonie d’investiture du nouvel élu. Et la déclaration faite par le leader de l’Alliance Abt à cette occasion, a une fois encore donné la preuve qu’il reste attaché, aux idées fortes qui justifient son engagement pour la rupture. Et Patrice Talon a bien raison de le nommer dans sa nouvelle équipe et de compter sur son expertise pour la concrétisation des objectifs fixés pour le nouveau départ.
Abdoulaye Bio Tchané vient de donner une nouvelle fois, la preuve qu’il respecte la parole donnée et qu’il n’entend ménager aucun effort pour que le mandat de Talon soit une réussite dans l’intérêt supérieur de la nation. Comme d’autres leaders de la rupture qui entourent le Président Talon, sa présence était remarquable lors de cette cérémonie d’investiture. Beaucoup de Béninois ont apprécié à juste titre, les assurances données par le Président Talon au sujet des défis socioéconomiques et politiques que sa nouvelle équipe compte relever au cours de ce nouveau mandat présidentiel. Pour réussir, il veut compter sur les nouvelles réformes qu’il a annoncées mais surtout avec les compétences de cadres béninois, capables de travailler d’arrache pied pour permettre à la barque qui prend un nouveau départ d’arriver à bon port. C’est une option approuvée par bon nombre de citoyens qui ne veulent plus que la gestion des affaires de l’Etat soit confiée à des inexpérimentés, des corrompus ou des cadres de moralité douteuse qui excellent dans les scandales financiers, conduisant le pays à la ruine. Même si c’est trop tôt de juger, d’apprécier ou de dire que la nouvelle équipe a gagné, on peut être rassuré du fait que Patrice Talon a pris l’engagement de ne pas mettre en place un gouvernement de remerciement mais qu’il compte travailler avec des Béninois compétents, qu’ils soient de la rupture, des collaborateurs du Président sortant ou de sa famille politique ou qu’ils soient des valeurs capables de l’aider à concrétiser sa vision pour le bien-être de la population béninoise. Talon ne s’est donc pas trompé en s’intéressant aux cadres comme Abdoulaye Bio Tchané, de bonne moralité et très apprécié pour ses compétences puisqu’il en a donné la preuve lorsqu’il était ministre des Finances et de l’économie dans le gouvernement du respecté Général Mathieu Kérékou sans oublier qu’il a honoré le Bénin par son travail bien fait aux différents postes internationaux qu’il a occupés. C’est une chance, une garantie pour la réussite du mandat de Patrice Talon, qui à l’exemple de Bio Tchané, a fait une bonne option en comptant sur des valeurs, des cadres compétents, fidèles à leurs engagements et dont l’expertise permettra à sa nouvelle équipe gouvernementale, de relever les grands défis de la nation pour le bonheur des populations béninoises qui ont perdu toute confiance et espoir en leurs dirigeants, ces dernières années.

Euloge R. GANDAHO/Le Grand Matin

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

8 avril 2016 par Dg24h



Les Béninois se souviennent du 30 novembre

30 novembre 2016 par Hubert Marcel
( Et également de feu Mathieu Kérékou et du GMR) Mercredi 30 novembre (...)
Lire la suite

Des consultations sur les réformes politiques démarrent bientôt

25 novembre 2016 par Dg24h
Le conseil des ministres du 18 novembre 2016 a approuvé une série de (...)
Lire la suite

Le Ministre Agbenonci fait le point de la visite du Chef de l’état dans (...)

24 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien (...)
Lire la suite

Le budget de la cour suprême en hausse de 32,44%

23 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le President de la cour suprême est passé hier devant la commission (...)
Lire la suite

Zoul Kifl SALAMI nommé Chargé de mission du Président Talon

22 novembre 2016 par Hubert Marcel
L’ancien ministre d’Etat Zul-Kifl Salami est nommé Chargé de mission du (...)
Lire la suite

Le SY.NA.TRA.DER révolté contre la gestion du ministre KOUDANDE

22 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le Syndicat National des Travailleurs du Développement Rural (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires