dimanche, 4 décembre 2016 •

123 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Bio Tchané lance le rapport national sur le développement humain 2015




Le Ministre d’Etat chargé du Plan et du Développement, Abdoulaye Bio Tchané, a lancé officiellement ce mardi, à Azalaï hôtel de Cotonou, l’édition 2015 du rapport national sur le développement humain (RNDH) au Bénin. Un rapport dont les points essentiels tournent autour du respect des droits du citoyen et évalue les interrelations entre l’agriculture, la sécurité alimentaire et le développement humain au Bénin.
Le Rapport national sur le développement humain est le résultat d’une étroite collaboration entre le gouvernement du Bénin à travers le Ministère d’Etat chargé du Plan et du développement et les Etats-Unis par le biais du système des Nations Unies pour le développement.
Selon la Représentante résidente au Bénin du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), Madame Odile Sorgho-Moulinier, ce 10ème rapport national sur le développement humain au Bénin traite de plusieurs thématiques comme la pauvreté, le rôle des femmes, la création d’emplois durables, la gouvernance, la décentralisation, le financement du développement, le VIH-Sida, la Responsabilité sociale, la corruption et la Sécurité humaine. « Au regard des nombreuses menaces auxquelles le Bénin doit faire face en la matière, le choix de ce thème vient à point nommé et vise à approfondir les interrelations entre l’agriculture, la Sécurité alimentaire et le développement humain », a-t-elle précisé.
Pour le Ministre de l’agriculture, Delphin Koudandé, présent à la cérémonie, il faudra encore des d’efforts pour faire avancer l’agriculture béninoise. « C’est pourquoi, dans la perspective d’inverser la tendance, l’une des visions principales du Chef de l’Etat, Patrice Talon, est d’investir pour une agriculture de grande envergure » Et c’est d’ailleurs l’une des raisons qui explique la création prochaine d’une Agence de développement agricole. A-t-il expliqué.
Pour le Ministre plan Abdoulaye Bio Tchané, c’est le lieu de reconnaître les efforts techniques Pnud dans l’accompagnement au développement. Cet rapport sera d’une grande importance, compte tenu des secteurs abordés. Il est donc nécessaire de mettre en plan efficace de suivi a-t-il indiqué.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

7 juin 2016 par Hubert Marcel



Les Béninois se souviennent du 30 novembre

30 novembre 2016 par Hubert Marcel
( Et également de feu Mathieu Kérékou et du GMR) Mercredi 30 novembre (...)
Lire la suite

Des consultations sur les réformes politiques démarrent bientôt

25 novembre 2016 par Dg24h
Le conseil des ministres du 18 novembre 2016 a approuvé une série de (...)
Lire la suite

Le Ministre Agbenonci fait le point de la visite du Chef de l’état dans (...)

24 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien (...)
Lire la suite

Le budget de la cour suprême en hausse de 32,44%

23 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le President de la cour suprême est passé hier devant la commission (...)
Lire la suite

Zoul Kifl SALAMI nommé Chargé de mission du Président Talon

22 novembre 2016 par Hubert Marcel
L’ancien ministre d’Etat Zul-Kifl Salami est nommé Chargé de mission du (...)
Lire la suite

Le SY.NA.TRA.DER révolté contre la gestion du ministre KOUDANDE

22 novembre 2016 par Hubert Marcel
Le Syndicat National des Travailleurs du Développement Rural (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires