mardi, 25 avril 2017 •

195 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Financement du Programme d’actions du Gouvernement (PAG)

Bio Tchané décroche 100 milliards FCFA pour le Bénin




Bonne nouvelle pour l’entame de l’an 2 du gouvernement de Patrice Talon. La Banque Mondiale vient d’accorder un appui de 200 millions de dollars, soit environ 100 milliards de francs CFA pour soutenir le Bénin. Ces fonds seront consacrés essentiellement au volet social dans la mise en œuvre du Programme d’actions du Gouvernement. La nouvelle a été donnée, mercredi dernier, depuis les Etats-Unis, par M. Abdoulaye Bio Tchané, qui participe à une réunion des ministres en charge du développement des pays membres du Groupe de la Banque Mondiale.

« Je reste convaincu que les dividendes de la rencontre de ce jour constituent un pas supplémentaire pour notre pays, dans la réalisation du Programme d’Actions du Gouvernement », a déclaré le 19 avril 2017, le ministre d’Etat Abdoulaye Bio Tchané, lors de la réunion du Groupe de la Banque Mondiale. « Le financement de 200 millions de dollars consenti par la Banque Mondiale confirme ce soutien indéfectible. Fort de cet accompagnement nous allons placer le volet social au cœur de nos priorités pour améliorer l’accès aux routes, à l’eau et l’énergie pour tous les Béninois », a-t-il précisé.
Si le volet social n’a pas eu une attention particulière du gouvernement Talon au cours des douze derniers mois, désormais la donne va changer.
La rencontre qui vient de se tenir aux Etats-Unis avec l’institution de Brettons Woods, a permis aux participants d’échanger des expériences de leurs pays, dans la recherche des solutions aux problèmes quotidiens des populations.
En dehors de l’institution financière internationale, la délégation du Bénin conduite par le ministre d’Etat a eu une séance de travail, jeudi dernier, avec des responsables du MCC (Millennium Challenge Corporation). « (…) nous avons eu des échanges très satisfaisants avec Kim KYEH, Vice-présidente MCC (Millennium Challenge Corporation). Ensemble nous avons fait le tour ce jeudi 20 avril de nos actions dans le sens de la restructuration du secteur de l’énergie. Nous avons documenté que le déficit d’énergie est le premier obstacle à la croissance économique. C’est donc notre priorité et on voit la contribution du MCA. Ce programme est une collaboration importante pour nous et nous ferons tout ce qu’il faudra pour le réussir », a confié Abdoulaye Bio Tchané. Les autorités du MCC ont salué « la bonne collaboration avec le Bénin. Elles ont aussi apprécié le caractère d’urgence avec lequel le Gouvernement du Président Patrice Talon a pris à bras le corps la résolution des problèmes dans le secteur de l’énergie », a conclu le numéro 2 du gouvernement Talon.
Après les Etats-Unis, le ministre d’Etat chargé du plan et du développement mettra le cap sur d’autres partenaires techniques et financiers pour le financement du Pag.
Dossou MIALO

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

21 avril 2017 par La Rédaction



Après Soglo, Azannaï rend visite à Tévoédjrè

18 avril 2017 par Dg24h
L’ancien ministre délégué chargé de la défense nationale de Patrice Talon, (...)
Lire la suite

Le Plp dénonce la mal gouvernance sous Talon et apprécie les analyses (...)

18 avril 2017 par Dg24h
Le Parti pour la Libération du Peuple (Plp) était en Conseil national, (...)
Lire la suite

Soglo discute avec Tévoédjrè de la situation sociopolitique

18 avril 2017 par Dg24h
Nicéphore Dieudonné Soglo était ce lundi de Pâques, au domicile de (...)
Lire la suite

Le député Affo Obo Tidjani suspendu par l’Alliance ABT

13 avril 2017 par Dg24h
Publiè
Lire la suite

La loi sur les droits des personnes handicapées adoptée

13 avril 2017 par La Rédaction
Le parlement béninois vient de préparer une injustice à l’endroit des (...)
Lire la suite

Trois morts dans un accident à Sakété

13 avril 2017 par Dg24h
La route inter-État dans la commune d’Adja-Ouérè a enregistré, ce jeudi (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires