mercredi, 29 mars 2017 •

272 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

En profondeur

« Bénin révélé » pousse Talon à l’offensive




Euloge R. GANDAHO/ Le Grand Matin

Plus de doute et plus de commentaires désobligeants à l’endroit du gouvernement de Patrice Talon qui a procédé vendredi dernier, au lancement officiel de son Programme d’actions. Et c’est à juste titre qu’il a été dénommé : « Bénin Révélé ». Le Bénin, modèle de la démocratie et de la stabilité politique en Afrique, continue de lutter pour la préservation de la paix et pour son développement. Toutes choses qui contribueront au bien-être des populations. Mais malheureusement l’attente est longue, la souffrance persiste et le bonheur tant rêvé n’est pas encore une réalité. Pourtant, le Bénin dispose de nombreuses valeurs, d’énormes potentialités aux plans social, économique et humain. Et toutes ces richesses demeurent toujours cachées alors qu’on devrait aller à leur découverte et les exploiter pour sortir le pays de la misère et de la pauvreté et pour le hisser au rang des grandes nations.
Voilà toute l’idée, tout l’espoir et le rêve du Président Talon qui à la suite de longues et fructueuses réflexions, a élaboré avec son gouvernement, un Programme d’actions qui est dénommé, à raison, « Bénin Révélé ». Avec ce puissant outil, les vrais acteurs que sont les dirigeants de la rupture, feront connaître leur pays aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, dans le monde entier, pour faire en sorte que la démocratie béninoise se consolide, que les institutions de la République se renforcent chaque jour et jouent véritablement leur rôle et que des actions d’envergure permettent au gouvernement de relever les grands défis pour un développement durable du Bénin. C’est une démarche noble et responsable qui permet maintenant au Président Talon, de passer à l’offensive. Il sait qu’avec son gouvernement, il dispose des armes nécessaires pour aller à l’assaut des grands maux qui empêchent le Bénin d’avancer.
Qui voyage loin, ménage sa monture. Et c’est à raison que le Président Talon a pris un peu de temps, quelques mois, pour faire l’état des lieux, le diagnostic afin d’appliquer la bonne thérapie qui peut guérir le Bénin de ce dont il souffre. Ils ne l’avaient pas compris, ses détracteurs qui s’empresser de le critiquer et de relever les insuffisances de la gestion de son pouvoir. Ils n’ont peut-être pas compris qu’il est trop tôt de juger et de lui attribuer un bilan négatif comme si on était à la fin du mandat. Pourquoi ces conclusions hâtives au sujet de la gestion d’un pouvoir alors qu’il vient de faire 07 ou 08 mois ? C’est comme s’ils sont pressés de voir échouer Patrice Talon et son gouvernement. Mais plus habile, vigilant et déterminé à gagner le pari pour le bien-être de son peuple, le Président Talon vient de clouer le bec à ses détracteurs qui n’avaient pas raison de jeter le discrédit sur son pouvoir en affirmant que son gouvernement évolue sans repère ou sans boussole.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

19 décembre 2016 par Dg24h



Peut-on ne jamais réviser une constitution ?

25 mars 2017 par Dg24h
(Par Roger Gbégnonvi) ​Quand on respire l’air de la France (...)
Lire la suite

Le CES en sursis !

24 mars 2017 par Dg24h
Nous en tenant au contenu du projet actuel de révision de la (...)
Lire la suite

Nous pouvons créer des biens culturels nouveaux

18 mars 2017 par Dg24h
(Par Roger Gbégnonvi) ​Si la France accédait à la demande du Bénin de (...)
Lire la suite

Conversion et signes !

2 mars 2017 par Dg24h
Coïncidence ou signe des temps, le carême 2017 chez nous chrétiens (...)
Lire la suite

Alarmistes ! Taisez-vous ! Le Bénin n’est pas embrasé.

1er mars 2017 par Dg24h
Euloge R. GANDAHO Il y a depuis quelques mois, des voix de (...)
Lire la suite

Finie la pagaille dans le secteur des Gsm

22 février 2017 par Dg24h
Euloge R. GANDAHO/LE GRAND MATIN Enfin, les abonnés aux réseaux Gsm, (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires