mardi, 28 mars 2017 •

107 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

Barnabé Dassigli favorable au financement des projets de développement économique




Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale, Barnabé Zinsou Dassigli fait de l’accès aux capitaux publics et privés, la source dune diminution de la pauvreté avec le projet LFI-Bénin. C’est ce qui ressort de son entretien qui a eu lieu dans la soirée d’hier à son cabinet avec quelques responsables de projets.

Par :Amir NABIL

Dans le souci de promouvoir une croissance inclusive et équitable dans les pays les moins avancés, le projet LFI-Bénin, a été mis sur pieds. Le projet LFI-Bénin, entendez Initiative pour le Financement du développement économique local au Bénin ; a été lancé ce mardi 26 avril 2016 dans la salle de conférence du ministère de la décentralisation, par le ministre Barnabé Dassigli. Il a pour but d’impacter positivement et durablement les communautés locales en soutenant au niveau local, des investissements susceptibles de produire des impacts durables, au sein des communautés.
Dans le contexte actuel marqué par la mondialisation, il n’est point un secret que les pays en voie de développement font face, avec très peu de succès, à une concurrence rude du marché international et ceci, malgré les atouts et potentialités dont ils disposent pour impulser leur développement. Lune des raisons de cet état de chose, est le manque de ressources pour financer les projets de développement aussi bien publics que privés de ces pays. Au Bénin, les difficultés d’émergence des communes sont entre autre dues à l’inexistence de stratégies efficaces de mobilisation de ressources internes pour financer les projets porteurs de développement. C’est pour palier tout cela ; que le projet LFI-Bénin a été mis sur pieds, afin d’accroître la productivité agricole et l’accès aux marchés, aux producteurs, aux petites et moyennes agro-entreprises et promouvoir la sécurité alimentaire. Ce projet permettra à long terme l’autonomisation économique des femmes et l’équité genre.
Il convient de rappeler qu’une équipe de pilotage a été mise sur pieds, afin de fournir un accompagnement méthodologique, pour sélectionner et rendre banquable des investissements. En d’autres termes, les projets qui auraient pu être considéré comme non banquable, sont rendu éligibles au financement bancaire grâce à un accompagnement adéquat.
C’est pourquoi, en procédant au lancement de ce projet, le Ministre Barnabé Dassigli a invité les communes à être ; des véritables couloirs de promotions des initiatives privées, seul gage de lutte contre la pauvreté et la précarité.

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

27 avril 2016 par La Rédaction



Voici l’intégralité du projet de constitution de Boni Yayi transmis au (...)

27 mars 2017 par Dg24h
Le préambule est une partie essentielle de la Constitution qui a posé (...)
Lire la suite

La plateforme des Osc s’imprègne de la réforme constitutionnelle

27 mars 2017 par Dg24h
Le projet de modification de la loi fondamentale, initié par le (...)
Lire la suite

Lionel Zinsou favorable pour le mandat unique

27 mars 2017 par Dg24h
Pendant que le débat sur la révision de la Constitution du 11 décembre (...)
Lire la suite

Point de presse du Conseil des Ministres de ce mercredi 22 (...)

22 mars 2017 par La Rédaction
La session hebdomadaire du Conseil des Ministres s’est tenue ce jour, (...)
Lire la suite

Le général Siaka Sangaré en visite de travail au Bénin

20 mars 2017 par La Rédaction
Cotonou accueille à partir de ce lundi 20 mars 2017, la 5ème Assemblée (...)
Lire la suite

Adrien Houngbédji reçoit Claude Bartolone le 23 mars

18 mars 2017 par Dg24h
Une délégation de l’Assemblée nationale française, conduite par son (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires