samedi, 29 avril 2017 •

79 visiteurs en ce moment

FIL D'ACTUALITÉ

BÉNIN ET LAÏCITÉ : Une Réponse À John Migan




L’article du lien ci-dessous titré : « Blocage spirituel du Bénin : John Migan attire l’attention de Talon sur nos pratiques cultuelles » semble interpellé non seulement le Président Talon, mais toute personne éclairée de la République, donc quiconque aspirant et œuvrant à l’épanouissement complet du peuple du Bénin.
Cela est d’autant plus important encore à cause de l’élan d’espoir que porte le peuple avec l’avènement du gouvernement Talon depuis le 06 Avril 2016 et renforcé par son adhésion très manifeste et enthousiaste au PAG-Bénin Révélé.
Comme beaucoup le savez très bien et le démontrez d’ailleurs, les ordonnances, actes, ou décisions de lois sont de très grandes importances et gravitées parfois pour l’individu, la communauté, voir l’humanité. C’est pour cela que Colossiens chapitre 2 verset 14 explique dans la Bible que Yeshua (Jésus) devrait aller à la croix afin d’annuler l’ordonnance des accusations qui existaient contre l’humanité suivant le principe, « Ce qui a péché doit mourir ; ce qui n’a point péché ne peux mourir ».
Dans cette compréhension, les ordonnances ou textes de lois pris par les instances suprêmes du Bénin pour consacrer la célébration du Vodoun et l’évocation « des mânes des ancêtres », donc l’esprit de mort par le Président entrant en fonction, et qui sont des actes spirituels idolâtres, condamnent le peuple du Benin.
Il ne serait pas inutile de vérifier si de telles ordonnances consacrent les autres pratiques spirituelles de notre pays.
Il ne serait pas non plus inutile de vérifier si de telles ordonnances ou textes de lois existent dans les pays qui ont fondamentalement réussi à améliorer les conditions de vie de leurs peuples sur les siècles récents, surtout en Europe du Nord, malgré les pratiques idolâtres existant au milieu de leurs peuples.
Que faire ?
L’espoir d’un lendemain meilleur que porte le peuple du Benin avec l’avènement du Président Talon est semblable à une grossesse que porte la mère patrie, après malheureusement plusieurs « fausses couches ». Cette nouvelle grossesse suscite autant de joie que de craintes et inquiétudes. Tous les enfants de la mère patrie et le Père qui s’est mis ensemble avec la mère patrie pour la donner, sont autant préoccupés.
Pour donc garantir cette fois-ci qu’on criera, au moment opportun, « l’enfant est né ! Il est beau ! Sa mère et lui se portent à merveille ! », il importe qu’en plus du PAG – Bénin Révélé et tous les efforts du gouvernement actuel, de réfléchir dans le sens d’initiatives à prendre et devant aboutir à l’annulation des ordonnances su-citées afin de renforcer la laïcité de l’Etat, alors que l’Etat continue de garantir normalement le libre exercice de la foi en toute sécurité sur toute l’Etendue du territoire national.
Le lien : http://beninwebtv.com/2016/12/blocage-spirituel-benin-john-migan-attire-lattention-de-talon-nos-pratiques-cultuelles/

Auteur : Yadiyah, contributrice sur www.generationnehemie.com
10 Janvier 2017

www.24haubenin.info ; L'information en temps réel

13 janvier 2017 par La Rédaction



Le bilan citoyen de la gouvernance du Président TALON : entre la (...)

26 avril 2017 par Dg24h
Le bilan citoyen de la gouvernance du Président TALON : entre la (...)
Lire la suite

Vie et mort de Bertin Nahum à Ouidah

16 avril 2017 par Dg24h
(Par Roger Gbégnonvi) ​En 2017, la France célèbre un Français, Bertin (...)
Lire la suite

De l’incompatibilité de la royauté avec la démocratie.

13 avril 2017 par La Rédaction
Si au lendemain du rejet du projet de révision par nos honorables (...)
Lire la suite

Rosine Soglo soutient toujours la voie référendaire

28 mars 2017 par Dg24h
Dans une note en date du 27 mars 2017 déposée au Parlement, Mme Rosine (...)
Lire la suite

« Un détournement de procédure - Une fraude à la Constitution (...)

27 mars 2017 par Dg24h
Par Prudent Victor TOPANOU, Maître de Conférences de Sciences politiques (...)
Lire la suite

Haïti et le Bénin interdits d’avenir ?

11 mars 2017 par Dg24h
(Par Roger Gbégnonvi) ​De façon générale, les hommes et les femmes ne (...)
Lire la suite
ÉCOUTER RADIO HÉMICYCLE


Derniers articles



Autres vidéos





Les plus populaires